Getzlaf et les Ducks s'éveillent en 3e
LNH samedi, 21 déc. 2013. 19:00 mercredi, 11 déc. 2024. 06:43UNIONDALE, N.Y. - Ryan Getzlaf a inscrit trois buts et les Ducks d'Anaheim sont venus de l'arrière pour signer une huitième victoire d'affilée, un gain de 5-3, samedi, contre les Islanders de New York.
Accusant un retard de 3-1, les Ducks ont marqué quatre fois lors du dernier tiers. Les Islanders avaient été particulièrement convaincants lors des deux premiers engagements, profitant de deux buts de Thomas Vanek et d'une réussite de Frans Nielsen.
Cependant, Getzlaf a marqué son deuxième du match après 1:10 de jeu en troisième période et Mathieu Perreault a créé l'égalité à 10:32 avec son septième but de la saison.
Kyle Palmieri a ensuite réussi un beau jeu après une mise en jeu dans le territoire des Islanders pour déjouer le gardien Evgeni Nabokov à 13:44 et lancer les Ducks en avant pour une première fois dans le match.
Getzlaf a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Les Ducks ont donc triomphé lors de leur premier passage à Long Island depuis le 16 décembre 2010, quand ils avaient perdu 3-2.
Nabokov a accordé quatre buts sur 30 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Frederik Andersen a repoussé 18 tirs pour ainsi améliorer sa fiche à 9-1-0.
Jones demeure parfait
Martin Jones a réalisé 23 arrêts en plus de frustrer les trois tireurs auxquels il a fait face en tirs de barrage pour devenir le deuxième gardien de but dans l'histoire de la LNH à remporter ses huit premiers départs en carrière, et les Kings de Los Angeles ont défait l'Avalanche du Colorado 3-2.
Jeff Carter et Justin Williams ont marqué en temps réglementaire pour les Kings. Jones a alloué seulement huit buts sur 234 tirs en relève à Jonathan Quick, qui est ennuyé par une blessure. Le gardien recrue a blanchi le Canadien de Montréal, les Oilers d'Edmonton et les Islanders de New York au cours de cette séquence exceptionnelle. Le seul autre portier à avoir remporté ses huit premiers départs est Bob Froese, qui a réussi l'exploit dans l'uniforme des Flyers de Philadelphie en 1982-1983.
Jones a stoppé Matt Duchene, Pierre-Alexandre Parenteau et Ryan O'Reilly en tirs de barrage. Le seul but a été inscrit par Anze Kopitar qui a été le deuxième à s'exécuter du côté des Kings.
O'Reilly et Erik Johnson ont touché la cible en avantage numérique alors que Duchene a amassé deux aides pour l'Avalanche. Semyon Varlamov a repoussé 37 lancers dans la défaite.
Greene dénoue l'impasse
Andy Greene a touché la cible après 43 secondes de jeu en prolongation, Marek Zidlicky a inscrit deux buts et les Devils du New Jersey sont venus de l'arrière pour vaincre les Capitals de Washington 5-4.
Greene a profité du retour d'un lancer de Jaromir Jagr pour battre le gardien Braden Holtby. Greene a également récolté deux aides au cours de la partie.
Jagr a inscrit son 13e but de la saison et a également récolté deux aides. Dainius Zubrus a ajouté un but et une aide pour les Devils, qui accusaient un retard de 3-1 après 40 minutes de jeu.
Alexander Ovechkin a marqué son 30e but de la campagne et Joel Ward a récolté un but et une aide pour les Capitals. Jason Chimera et Mikhail Grabovski ont également fait bouger les cordages pour les Capitals. Martin Erat a obtenu deux mentions d'aide.
Martin Brodeur a stoppé 18 lancers pour les Devils, qui avaient perdu en prolongation face aux Ducks d'Anaheim, vendredi.
Holtby a repoussé 32 tirs lors du premier duel cette saison entre les deux équipes rivales de la section métropolitaine.
Une première victoire en fusillade pour les Wings
James Reimer a été retiré du match et les Maple Leafs de Toronto sont venus de l'arrière.
Au terme de la rencontre toutefois, ce sont les Red Wings de Detroit qui ont remporté cet avant-goût de la Classique hivernale en signant une victoire de 5-4 face aux Leafs en tirs de barrage.
L'ancien capitaine des Sénateurs d'Ottawa, Daniel Alfredsson, a marqué le but décisif pour les Red Wings, qui ont gagné en tirs de barrage pour la première fois de la saison. Avant ce match, les Wings (17-12-9) maintenaient une fiche de 0-6 en pareille situation.
Les Maple Leafs (18-16-4) montrent maintenant une fiche de 5-3 en fusillade. Le gardien Jonathan Bernier a repoussé 25 rondelles en temps réglementaire et en prolongation, lui qui est venu en relève à Reimer, qui a accordé trois buts sur 12 lancers en première période.
Jonas Gustavsson a cédé quatre fois sur 23 tirs, mais il a frustré James van Riemsdyk, Joffrey Lupul et Mason Raymond en tirs de barrage. Datsyuk a aussi touché la cible au cours de la séance pour assurer aux siens une deuxième victoire consécutive.
Tomas Tatar, Datsyuk, Joakim Andersson et Tomas Jurco ont marqué pour les gagnants alors que Cody Franson, Dion Phaneuf, David Clarkson et Lupul ont donné la réplique pour Toronto.
Domination des Bruins au TD Garden
David Krejci a brisé l'égalité en plus de préparer le but de Milan Lucic pour guider les Bruins de Boston vers une victoire de 4-1 face Sabres de Buffalo.
Reilly Smith a inscrit un but en avantage numérique et un autre dans un filet désert pour Boston, qui a signé une septième victoire consécutive à domicile. Les Bruins n'ont pas perdu en temps réglementaire au TD Garden depuis la fin du mois d'octobre, maintenant une fiche de 12-0-2 à leurs 14 dernières rencontres.
Zemgus Girgensons a inscrit l'unique but des Sabres, qui ont eu le dessus sur les Bruins 4-2, jeudi. Les Sabres, qui n'avaient pas gagné trois matchs consécutifs cette saison, ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.
Tuukka Rask, qui a obtenu une journée de congé jeudi, a réalisé 34 arrêts dont deux très importants en début de troisième période.
Le gardien réserviste des Sabres, Jhonas Enroth, a repoussé 35 rondelles. Il maintient une fiche de 1-7-3 depuis le début de la saison.
Gudas a raison des Hurricanes
Radko Gudas a marqué à 2:16 de la période de prolongation pour permettre au Lightning de Tampa Bay de l'emporter 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Gudas a battu Justin Peters, qui a gardé les Hurricanes dans le match avec de nombreux arrêts importants, d'un puissant tir du cercle droit lors d'une montée à trois contre un.
Victor Hedman et Martin St-Louis ont aussi touché la cible pour le Lightning. Valtteri Filppula a amassé deux mentions d'aide.
Peters a terminé la rencontre avec 47 arrêts et Jiri Tlusty a récolté deux buts.
St-Louis a redirigé le tir de Hedman durant un avantage numérique à 7:56 de la troisième période pour créer l'égalité 2-2.
Les Hurricanes ont pris les devants 2-1 grâce à Tlusty, qui a trouvé le fond du filet en échappée en infériorité numérique en milieu de deuxième période. Les Hurricanes ont inscrit sept buts en désavantage numérique cette saison, tous à l'étranger.
Tlusty avait marqué le premier des Hurricanes quand il a déjoué Ben Bishop avec un tir du poignet en début de match. Bishop avait blanchi les Hurricanes lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes. Le Lightning a notamment dominé 19-8 au chapitre des tirs au but en première période.
Les Jackets gagnent, mais perdent Gaborik
Ryan Johansen et R.J. Umberger ont inscrit deux buts chacun et les Blue Jackets de Columbus ont profité de quatre buts en troisième période pour finalement vaincre les Flyers de Philadelphie par la marque de 6-3.
Le match avait lieu 48 heures après que les Blue Jackets eurent gaspillé des avances de 3-0 après deux périodes et de 4-2 avec cinq minutes à faire en temps réglementaire, jeudi à Philadelphie. Les Flyers avaient marqué cinq buts en troisième période pour l'emporter 5-4.
David Savard a récolté un but et une aide et Boone Jenner a également touché la cible pour les Blue Jackets, qui s'étaient dit humiliés par l'effondrement de jeudi. Nikita Nikitin et Corey Tropp ont obtenu deux aides chacun.
Wayne Simmonds a inscrit deux buts et Sean Couturier a aussi fait mouche pour les Flyers.
Vincent Lecavalier était de retour dans la formation des Flyers et il a récolté une aide. Lecavalier avait raté les neuf dernières rencontres des siens en raison d'une blessure au dos.
Le bilan médical était moins bon du côté des Blue Jackets, qui ont perdu les services de l'attaquant Marian Gaborik. Ce dernier effectuait un retour au jeu après avoir raté 17 matchs en raison d'une entorse à un genou. Cette fois, il s'est fracturé la clavicule en première période et on ne sait pas encore quelle sera la durée de son absence.
Stalock se dresse, Thornton met la touche finale
Joe Thornton a été l’unique marqueur de la fusillade et les Sharks de San Jose ont pris la mesure des Stars de Dallas par la marque de 3-2.
Les Sharks ont effacé un retard de deux buts pour remporter ce match.
Jason Demers a inscrit son premier but de la saison à 11:47 du deuxième vingt à l’aide d’un lancer frappé.
Joe Pavelski a ensuite créé l’égalité lors de la troisième période avec son 14e de la campagne avec la complicité de Joe Thornton et de Marc-Édouard Vlasic.
Alex Stalock a réalisé 44 arrêts en plus de stopper les cinq tireurs de Dallas lors des tirs de barrage. Il a été nommé la première étoile du match.
Ray Whitney avait ouvert la marque pour les Stars en première période.
Antoine Roussel a doublé l’avance des siens en début de deuxième engagement lorsqu’il a fait dévier le tir d’Alex Goligoski.
Kari Lehtonen a repoussé 37 rondelles dans la défaite.