Le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, s’attend à ce que Matt Duchene soit présent à l’ouverture du camp d’entraînement de l’équipe après que des rumeurs aient mis en question l’intention du joueur de centre de se rapporter à l’équipe.

« Il est sous contrat et je m’attends à ce qu’il soit présent le 14 septembre, a déclaré Sakic en entrevue avec Adrian Dater du BSN Denver. Il n’a pas à être ici avant le 14 et ce ne sont pas tous les joueurs qui se présentent au camp d’entraînement à l’avance. Ce n’est pas à moi de décider, mais je m’attends à ce qu’il soit présent le 14. »

Le nom de Matt Duchene a été impliqué dans de nombreuses rumeurs d’échanges l’an dernier, notamment à la date limite des transactions où Sakic aurait tenté de l’échanger.

Sakic croit également que le défenseur Nikita Zadorov se rapportera à la formation même s’il ne possède pas de contrat présentement.

L’an dernier, Duchene a marqué 18 buts et ajouté 23 passes en 77 matchs. Il a présenté le pire ratio de -34, le pire de la ligue à égalité avec son coéquipier Tyson Barrie.