Il y aurait toujours six destinations possibles pour l’attaquant John Tavares. À deux jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le centre le plus convoité cet été réduirait peu à peu cette liste.

Bob McKenzie a rapporté vendredi que Tavares commencerait à enlever des prétendants au cours des prochaines heures.

Les Sharks de San Jose, les Maple Leafs de Toronto, les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay, les Bruins de Boston et les Islanders de New York ont tous fait la cour afin de convaincre l’attaquant de rejoindre leurs rangs plus tôt cette semaine à Los Angeles.

« Ce que nous entrevoyons, c’est que les équipes qui ne seraient plus dans la course pourraient être mises au parfum dès ce matin », a indiqué McKenzie à TSN Radio Montreal 690.

« Je ne veux pas trop m’avancer, mais si on prend le pouls de ce qui se dit à travers la ligue, les Islanders seraient les meneurs dans la course, mais San Jose et Toronto, en particulier, ont fait des présentations qui pourraient le convaincre s’il ne retourne pas avec les Islanders. Je dirais que les Stars sont les suivants », a-t-il ajouté.

McKenzie mentionne cependant que Tavares pourrait aussi bien décider de sortir un lapin de son chapeau et de se tourner vers Tampa Bay, qui aurait alors besoin de jongler avec sa masse salariale.

L’attaquant a jusqu’à samedi soir pour signer avec les Islanders une entente de huit saisons. Sinon, il se tournera vers un contrat de sept saisons avec l’équipe de son choix, y compris la formation new-yorkaise.