« Un cadeau pour mes enfants »
LNH jeudi, 3 févr. 2022. 22:00 vendredi, 28 mars 2025. 20:52
Jonathan Marchessault a reçu l’appel peu de temps après avoir posé le pied à Cabo, où il pensait profiter de vacances bien méritées.
L’attaquant des Golden Knights devra plutôt écourter son voyage pour rentrer à Vegas en prévision du week-end du Match des étoiles, auquel il a été invité d’urgence mercredi.
« J’arrive vendredi matin. Je vais pouvoir être là pour les festivités », s’est-il réjoui jeudi durant sa chronique Ce qui se passe à Vegas présentée à L’Antichambre.
« C’est sûr que c’est un bel accomplissement en tant que joueur de hockey, considérant le parcours que j’ai eu. Ça représente une fierté, mais surtout je veux offrir ça en cadeau à mes enfants. C’est la raison principale pour laquelle je pars de mon voyage plus tôt. Mes enfants sont rendus assez vieux pour comprendre et ils vont avoir des étoiles dans les yeux toute la fin de semaine. »
À son premier Match des étoiles en carrière dans la LNH, le Québécois de 31 ans se joindra à l’équipe de la division Pacifique, où il retrouvera des coéquipiers des Golden Knights Mark Stone et Alex Pietrangelo, de même que son entraîneur-chef Peter DeBoer.
Au concours d’habiletés qui se déroulera vendredi, Marchessault participera à l’épreuve du tireur le plus précis et aura comme opposants Leon Draisaitl, Clayton Keller, Rasmus Dahlin, Sebastian Aho, Jake Guentzel, Troy Terry, Johnny Gaudreau et Patrice Bergeron.
« C’est la seule épreuve du concours d’habiletés qui me favorise, donc je suis vraiment content de pouvoir faire celle-là. Je ne l’ai jamais vraiment faite. Quand j’ai participé à des Matchs des étoiles dans la Ligue américaine, je faisais tout le temps l’épreuve du patineur le plus rapide ou des choses comme ça, alors je suis quand même content de participer à quelque chose qui est quand même ma force. »
À lire également