Le défenseur Jack Johnson se serait entendu avec les Penguins de Pittsburgh selon ce que rapporte Mark Madden du 105,9 The X, une station de radio de la région de Pittsburgh.

Madden rapporte que les Penguins et Johnson se seraient entendus sur les modalités d'un contrat de cinq ans qui sera officialisé dimanche à l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Jason Mackey, un journaliste du Pittsburgh Post-Gazette affecté à la couverture des Penguins rapporte que l'entente avoisinerait les 16 millions de dollars.

Troisième choix au total de l'encan amateur 2005 de la LNH, Johnson a récolté trois buts et ajouté huit mentions d'aide en 77 rencontres l'an dernier avec les Blue Jackets.

Plus tôt mercredi, les Penguins ont échangé Conor Sheary et Matt Hunwick aux Sabres de Buffalo.

Les Blues intéressés à Maroon?

Il semble que l'attaquant Patrick Maroon soit dans la mire des Blues de St. Louis, à quelques jours du début du marché des joueurs autonomes dans la LNH.

Selon Jeremy Rutherford, journaliste à The Athletic, les Blues ont signifié leur intérêt à Maroon, qui est originaire de la région de St. Louis.

Âgé de 30 ans, Maroon avait été échangé des Oilers d'Edmonton aux Devils du New Jersey à la date limite des transactions, en février dernier.

Il a totalisé 43 points, dont 17 buts, en 74 matchs avec les deux équipes, avant d'ajouter un but un cinq rencontres éliminatoires avec les Devils.

L'ailier au gabarit imposant avait conclu la saison 2016-2017 avec une récolte de 27 buts.

Maroon a été opéré au dos en mai dernier, mais on s'attend à ce qu'il ait retrouvé la forme à temps pour le camp d'entraînement.

Rutherford se prépare-t-il à aller à la chasse?

La transaction réalisée mercredi par les Penguins de Pittsburgh envoyant Conor Sheary et Matt Hunwick aux Sabres de Buffalo en retour d'un quatrième choix ouvre des portes au directeur général des Penguins, Jim Rutherford.

Les départs de Sheary et Hunwick permettent à l'équipe de la Pennsylvanie d'enlever un poids considérable sur sa masse salariale, soit 5,25 millions $.

« Ils ont maintenant la marge de manoeuvre nécessaire pour tenter des choses sur le marché de l'autonomie, explique Frank Seravalli, de TSN. Qui seront les joueurs auxquels ils s'intéresseront? Ça reste à voir, mais chose certaine, Rutherford a la réputation de s'attaquer aux plus gros noms. Rick Nash pourrait être un joueur qu'il considérera, afin de jouer à l'aile de Sidney Crosby. »

« Pour Nash, que certaines rumeurs envoient à la retraite, ce serait toute une opportunité de jouer aux côtés de Crosby », plaide-t-il.

Seravalli mentionne aussi James van Riemsdyk parmi les noms auxquels les Penguins pourraient s'attarder ces prochains jours.

« Dans le cas de JVR, ce sera plus difficile du point de vue monétaire », convient-il.

Lindholm veut du long terme

Elias Lindholm n'était pas surpris d'avoir été échangé par les Hurricanes de la Caroline après que les négociations en vue d'un nouveau contrat aient connu une halte.

Il espère maintenant que les pourparlers avec sa nouvelle équipe, les Flames de Calgary, se passeront mieux.

« C'est toujours bien d'avoir une entente à long terme. Comme ça on sait à quoi s'en tenir pour plusieurs années. On verra comment les choses se dérouleront, mais si je pouvais signer à long terme, ça serait idéal », a convenu celui qui possède le statut de joueur autonome avec compensation.

Le centre suédois a été envoyé aux Flames en compagnie du défenseur Noah Hanifin samedi dernier, en retour des défenseurs Dougie Hamilton et Adam Fox, ainsi que l'attaquant Micheal Ferland.

Lindholm et Hanifin retrouveront à Calgary l'entraîneur Bill Peters, qui les a dirigés en Caroline.

« Je connais Bill, j'ai joué pour lui ces quatre dernières années. Ce sera facile pour moi de me joindre à cet environnement, de connaître le coach et le système qu'il veut qu'on joue », a affirmé Lindholm, qui à 23 ans vient de connaître une campagne de 16 buts et 44 points en 81 parties.