Le contrat signé par John Tavares aura un effet domino
LNH mercredi, 27 juin 2018. 11:24 dimanche, 24 nov. 2024. 03:05Les enchères pour John Tavares battent leur plein à quatre jours du coup d'envoi du marché de l'autonomie dans la LNH, et des équipes continuent d'installer leur opération charme pour attirer dans leur giron le joueur de centre vedette.
Le journaliste Darren Dreger, du réseau TSN, rapporte mercredi que l'attaquant de 27 ans a rencontré en personne à Los Angeles les représentants de deux autres clubs, soit le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas.
Qu'ils réussissent ou non à convaincre Tavares d'élire domicile au Texas, les paramatrès du contrat que signera ce dernier aura une incidence sur la suite des choses pour le directeur général Jim Nill, qui souhaite entamer dès que possible les négociations avec Tyler Seguin afin de prolonger son entente.
Sean Shapiro, du site The Athletic, écrit que le montant accordé à Tavares servira de point de départ pour les pourparlers avec Seguin, auteur de 40 buts la saison dernière.
Shapiro croit que si Tavares obtient 12 millions $ par année, le salaire de Seguin pourrait être équivalent.
Les Jets ne lâcheront pas dans le dossier Stastny
Les Jets de Winnipeg continuent de démontrer un intérêt marqué envers leur acquisition de la dernière date limite des échanges, le centre Paul Stastny, mais Ken Wiebe du Winnipeg Sun croit que la formation manitobaine aura de la compagnie lorsque Tavares aura choisi sa nouvelle destination.
Wiebe prévoit que les équipes qui sortiront bredouille du derby Tavares tourneront leur attention vers Stastny. Il pointe notamment en direction du Canadien, qui a contacté le clan Stastny après qu'il ait vu Tavares décliner sa demande de rencontre.
Le journaliste avance que si Stastny retourne à WInnipeg, ce sera parce qu'il aura fait des compromis au plan monétaire afin de retourner avec une des meilleures jeunes équipe de la LNH.
Âgé de 32 ans, Stastny est le troisième joueur autonome le plus en vue selon la liste publiée par TSN.