Journée mémorable pour David Pastrnak
LNH samedi, 10 janv. 2015. 15:37 samedi, 10 janv. 2015. 18:36PHILADELPHIE - La recrue David Pastrnak a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la LNH et il a aidé les Bruins de Boston à vaincre les Flyers de Philadelphie 3-1, samedi.
Chris Kelly a ajouté un but en infériorité numérique pour les Bruins, qui ont remporté leurs trois dernières parties.
Claude Giroux a été l'unique buteur des Flyers, qui ont continué leur glissade au classement de l'Association de l'Est. Jakub Voracek, qui dominait la LNH avec 49 points avant les matchs de samedi, a récolté une aide sur le but de Giroux.
Les Flyers ont perdu les services du gardien Steve Mason, qui s'est blessé au bas du corps après 7:07 de jeu en première période. Mason a chuté sur la glace et a semblé se tenir l'arrière du genou droit après avoir étiré la jambe pour stopper un lancer de Craig Cunningham.
Ray Emery a pris la relève et a accordé trois buts sur 13 lancers.
À l'autre bout de la patinoire, Tuukka Rask a effectué 24 lancers.
L'Avalanche résiste
Sommaire
Nathan MacKinnon a donné les devants pour de bon aux siens en deuxième période, Semyon Varlamov s'est chargé du reste avec 37 arrêts et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Stars de Dallas 4-3.
Erik Johnson, John Mitchell et Matt Duchene ont également touché la cible pour l'Avalanche, qui a gagné cinq de ses six dernières parties. Cette séquence a permis à la troupe de Patrick Roy de devancer les Stars au 10e rang du classement de l'Association de l'Ouest.
MacKinnon a placé l'Avalanche en avant 3-2 avec 8,4 secondes à faire au deuxième engagement, couronnant ainsi une poussée de trois buts des siens au cours de la période. Ils ont ajouté un quatrième but après 12 secondes de jeu en troisième période, celui de Duchene.
Brett Ritchie, Colton Sceviour et Ales Hemsky ont répliqué pour les Stars, qui ont encaissé une cinquième défaite d'affilée à Denver. Kari Lehtonen a accordé quatre buts contre 30 lancers.
Déjà 60 points pour les Preds
Sommaire
Calle Jarnkrok a brisé l'égalité tôt en troisième période et les Predators de Nashville ont vaincu le Wild du Minnesota 3-1.
Mike Fisher et Colin Wilson ont également touché la cible pour les Predators, qui ont gagné neuf de leurs 12 dernières parties et qui dominent la LNH avec 60 points. Pekka Rinne a effectué 36 arrêts.
Charlie Coyle a fourni la réplique du Wild, qui a perdu 10 de ses 12 dernières rencontres. Niklas Backstrom a accordé trois buts sur 27 lancers.
Jarnkrok a inscrit le but gagnant après 3:48 de jeu en troisième période. Shea Weber a décoché un tir de la pointe qui a été bloqué devant le filet et Backstrom a stoppé le lancer d'Olli Jokinen avant de céder sur le retour.
Wilson a ajouté le but d'assurance à 8:47 quand le défenseur du Wild Justin Falk a perdu le contrôle du disque, qui a glissé vers Wilson, seul dans l'enclave. Wilson n'en demandait pas tant et il en a profité pour marquer son 12e but de la saison.
Wilson a également récolté une aide sur le but de Fisher et il totalise six buts et sept aides à ses 10 derniers matchs.
Les Islanders gardent le cap
Sommaire
Brian Strait a récolté un but et une aide et les Islanders de New York ont profité d'une poussée de trois buts en deuxième période pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-2.
Nikolay Kulemin, Matt Martin, Anders Lee et Kyle Okposo ont également touché la cible pour les Islanders, qui sont demeurés au sommet de la section métropolitaine grâce à une deuxième victoire en autant de soirs.
Ryan Strome et Thomas Hickey ont récolté deux aides chacun et le gardien réserviste Chad Johnson a effectué 16 arrêts à son premier départ depuis le 23 décembre.
Jack Johnson et Nick Foligno ont fourni la réplique pour les Blue Jackets, qui étaient de retour à domicile après avoir compilé une fiche de 2-2 à l'étranger.
Sergei Bobrovsky a accordé cinq buts sur 40 tirs.
Les Caps sur une belle lancée
Sommaire
John Carlson et Joel Ward ont marqué en deuxième période, Braden Holtby a repoussé 26 lancers et les Capitals de Washington ont défait les Red Wings de Detroit 3-1.
Troy Brouwer a aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont amélioré leur fiche à 12-1-4 à leurs 17 dernières rencontres.
Le gardien des Red Wings, Jimmy Howard, qui a reçu son invitation pour le match des étoiles plus tôt dans la journée samedi, a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure à l'aine survenue alors qu'il tentait de faire l'arrêt contre Brouwer. Howard a terminé la rencontre avec deux arrêts.
Jonathan Ericsson a inscrit son premier but de la saison pour les Red Wings, et Petr Mrazek a repoussé 12 arrêts en relève.
Oshie assomme les Canes
Sommaire
Vladimir Tarasenko a créé l'égalité en début de troisième période et T.J. Oshie a inscrit l'unique but des tirs de barrage pour mener les Blues de St. Louis à une victoire de 5-4 face aux Hurricanes de la Caroline.
Jake Allen a accordé un but après avoir remplacé Brian Elliott après que les Hurricanes eurent marqué sur trois de leurs 10 premiers lancers pour prendre une avance de 3-1.
Les Blues ont gagné leurs quatre derniers matchs, mais ils ont eu droit à une bonne opposition de la part des Hurricanes, qui occupent le dernier rang de la section métropolitaine. Les Blues avaient gagné chacun de leurs trois rencontres précédentes par un écart de cinq buts ou plus pour la première fois dans l'histoire de la concession.
Oshie a battu Cam Ward pour amorcer la séance de tirs de barrage avec sa feinte classique au ralenti.
Victor Rask, Jeff Skinner, Eric Stahl et Riley Nash ont marqué pour les Hurricanes, qui montrent une fiche de 3-1-1 en janvier.
Un premier jeu blanc pour Ortio
Sommaire
Joni Ortio a effectué 36 arrêts pour enregistrer le premier jeu blanc de sa carrière dans la LNH, alors que les Flames de Calgary l'ont emporté 1-0 face aux Canucks de Vancouver.
Mikael Backlund a touché la cible en première période pour les Flames et Ortio a été parfait tout au long de la rencontre à son premier départ de la saison pour aider les Flames à freiner une série de trois revers.
Le Finlandais de 23 ans a été rappelé des Flames de l'Adirondack cette semaine après que Karri Ramo eut subi une blessure au haut du corps. Il n'avait joué que neuf matchs dans la LNH, avant celui de samedi.
Les Flames avaient perdu leurs neuf dernières rencontres contre les Canucks et leur dernière victoire remontait au 3 mars 2013.
Eddie Lack a repoussé 22 tirs devant la cage des Canucks, qui ont perdu deux matchs de suite après avoir maintenu une fiche de 5-1-1 à leurs sept dernières sorties.
Les Rangers alignent les victoires
Sommaire
Henrik Lundqvist a réalisé 30 arrêts quelques heures après avoir appris qu'il n'était pas invité au match des étoiles de la LNH, et les Rangers de New York ont complété un rare balayage californien en battant les Sharks de San Jose 3-1.
Chris Kreider a inscrit un but et a préparé celui de Martin St-Louis pour les Rangers, qui ont gagné 13 de leurs 14 dernières rencontres pour la première fois depuis 1973. Cette séquence inclut un séjour de quatre jours à Anaheim, Los Angeles et San Jose. C'est la première fois que les Rangers ont le dessus sur ces trois équipes au cours de la même saison.
Rick Nash a ajouté un but dans un filet désert pour sceller l'issue du match.
Melker Karlsson a rejoint Jeff Friesen en tant que seules recrues des Sharks à avoir inscrit des buts dans cinq matchs consécutifs lorsqu'il a trouvé le fond du filet en avantage numérique au dernier tiers. Antti Niemi a repoussé 28 rondelles dans la défaite.
Les Jets évitent de peu l'écrasement
Sommaire
Les Jets de Winnipeg ont échappé une avance de trois buts avant de finalement arracher un gain de 5 à 4 en tirs de barrage aux Kings de Los Angeles.
Menant 3-0 après moins de sept minutes de jeu seulement, la troupe de Paul Maurice a d’abord alloué deux buts consécutifs aux Kings en désavantage numérique, soit ceux d’Anze Kopitar et Justin Williams.
Marian Gaborik et Kyle Glifford ont ensuite permis aux Californiens de prendre les devants en marquant en troisième période. Zach Bogosian a toutefois nivelé le pointage avec un peu plus de cinq minutes à faire au dernier tiers pour provoquer la tenue d’une période de prolongation.
C’est finalement un but de Bryan Little, seul tireur à marquer en fusillade, qui a fait la différence.
Michael Hutchinson a effectué 25 arrêts pour signer la victoire.
Mathieu Perreault, Blake Wheeler et Little ont marqué les autres buts des Jets.