PHOENIX - Un juge américain de la Cour des faillites a prolongé la période d'offres pour les Coyotes de Phoenix afin d'inclure les acheteurs potentiels qui souhaitent déménager la formation de la LNH, mercredi.

Le juge Redfield T. Baum a déterminé que toutes les offres, autant celles des acheteurs qui souhaitent maintenir l'équipe dans le désert de l'Arizona que celles qui espèrent la déménager, seront acceptées jusqu'à la vente aux enchères du 10 septembre.

Il a d'ailleurs spécifié que l'offre de 212,5 millions $US du milliardaire canadien Jim Balsillie serait considérée. Cette annonce met ainsi la table à un autre duel entre Balsillie et la LNH, car le bureau des gouverneurs avait déjà rejeté unanimement la possibilité qu'il devienne propriétaire des Coyotes.

L'audience de Jerry Moyes reportée

Par ailleurs, l'audience justificative du propriétaire des Coyotes de Phoenix, Jerry Moyes, de sa femme et de leurs avocats a finalement été reportée, mercredi, par le juge de la Cour des faillites américaine Redfield T. Baum.

Les Moyes et leurs avocats sont accusés d'avoir violé l'ordonnance de confidentialité émise par le juge dans l'échange d'informations entre les parties dans le dossier de la faillite du club.

Dans des documents déposés en cour par les Moyes vendredi dernier figuraient des détails de négociations entre Jerry Reinsdorf, un acheteur potentiel, et la ville de Glendale, en Arizona.