La levée de nombreuses restrictions sanitaires au cours des prochaines semaines semble avoir rassuré le commissaire de la LNH Gary Bettman quant à l'organisation du repêchage 2022.

Le vice-président exécutif des communications de la LNH, Gary Meagher, a confirmé à RDS mardi que la LNH prévoyait aller de l'avant avec le repêchage 2022 à Montréal à la suite de l'annonce du gouvernement.

« Oui, au moment où l'on se parle, il semble que nous pourrons aller de l'avant avec nos plans pour le repêchage à Montréal, avec des spectateurs dans les gradins », a-t-il confirmé.

Vendredi dernier, Gary Bettman avait soulevé la possibilité de déplacer le lieu du repêchage en raison des mesures sanitaires qui ne permettaient pas d'avoir des foules dans les gradins.

« Notre plan est de tenir le repêchage sur place avec des partisans dans les estrades au Centre Bell les 7 et 8 juillet. Par contre, si les mesures actuelles sont toujours en place, non seulement nous ne pourrons pas avoir de partisans, mais je ne crois pas que nous pourrons avoir tous les membres du personnel de la LNH et des équipes nécessaires pour tenir le repêchage. Nous devrons considérer une autre option pour le repêchage que de le tenir à Montréal », avait laissé savoir Bettman.