Le club-école des Maple Leafs de Toronto a procédé à une mise sous contrat lundi, et c'est vers la NCAA que l'organisation s'est tournée pour ajouter un gardien de but.

Ainsi, les Marlies de Toronto ont offert un contrat d'entrée deux ans au plus récent gagnant du trophée Hobey-Baker, Dryden McKay, de l'Université Minnesota State.

Âgé de 24 ans, McKay a passé les quatre dernières saisons avec les Mavericks, totalisant 140 départs. Il est devenu seulement le troisième gardien de l'histoire à être nommé joueur par excellence de la NCAA.

McKay a été absolument dominant à sa dernière saison dans les rangs collégiaux américains, affichant un dossier de 38-5, une moyenne de but alloués de 1,31 et une efficacité de 93,1%.

C'est finalement en finale du Frozen Four que s'est terminé son parcours, alors que Minnesota State a été vaincu par l'Université de Denver dans l'affrontement ultime.

Son excellente saison a toutefois été assombrie la semaine dernière lorsqu'un résultat positif à l'ostarine datant du mois de janvier dernier a été rendu public.

McKay a été testé en marge de sa participation aux Jeux olympiques de Pékin, en tant que troisième gardien de l'équipe.

Il purge présentement une suspension de six mois qui lui a été imposée le 14 avril, ce qui signifie qu'il sera disposé à prendre part au camp d'entraînement des Marlies, l'automne prochain.

Le jeune portier sera ensuite admissible à jouer pour les Marlies à compter du 11 octobre.