Une rumeur persistante semble confirmer que les Sabres étaient prêts à échanger Ryan O'Reilly pour les 11e et 12e choix du dernier repêchage et que les Islanders auraient ensuite envoyé l'attaquant vedette au Canadien contre des considérations qui demeurent inconnues.

Darren Dreger, de TSN, a été incapable de confirmer la rumeur, mais il note que le Canadien a bel et bien approché les Sabres pour les services du joueur de centre et que l'organisation montréalaise démontre toujours beaucoup d'intérêts pour les services d'O'Reilly.

Dreger note également qu'avec l'espace que possède le Canadien sous le plafond salarial, l'organisation doit être considérée comme une des favorites si O'Reilly venait à changer d'adresse.

« Jason Botterill chercherait à mettre la main sur un choix de première ronde, un espoir de qualité et un choix de deuxième ronde pour Ryan O'Reilly », selon ce qu'a avancé l'informateur de TSN.

Dreger ajoute finalement que la valeur de l'attaquant des Sabres pourrait augmenter après le 1er juillet, lui qui recevra un bonus de 7,5 M$ à cette date. Cependant, les Sabres chercheraient quand même à l'échanger avant de devoir lui payer cet important bonus.

Panarin pourrait rester à Columbus

Il semblerait que le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen soit prêt à conserver les services de son attaquant Artemi Panarin malgré sa rétience de parapher une entente à long terme à Columbus.

Kekalainen a écouté quelques offres, mais il ne semble pas enclin à se défaire de sa plus grosse prise de l'été dernier.

Panarin et son patron devraient se rencontrer au cours de l'été pour aborder les possibilités entourant une prolongation de contrat.

Selon Aaron Portzline, de The Athletic, Panarin pourrait bouger dans une transaction impliquant un autre joueur de qualité, établi dans la LNH, plutôt qu'une offre comprenant des espoir et des choix de repêchage.

Huit ans de plus pour Logan Couture?

Après avoir atteint un sommet de 34 buts l'an dernier, le centre des Sharks Logan Couture devrait signer une prolongation de contrat de huit saisons selon Pierre LeBrun.

« Même si les Sharks attendent des nouvelles de John Tavares, ils vont s'occuper de leurs acquis », a expliqué LeBrun.

L'an dernier, ils ont fait signer des ententes similaires au défenseur Marc-Édouard Vlasic et au gardien Martin Jones.

Présentement, les Sharks ont signé quatre joueurs jusqu'en 2014, soit Vlasic, Jones ainsi que Brent Burns et Evander Kane.

Âgé de 29 ans, Couture a été repêché 9e au total en 2007. Il a passé la totalité de sa carrière avec les Sharks, où il présente un rendement de 213 buts, 224 passes en 582 matchs.

Couture amorce la dernière année d'un pacte de 5 ans pour 30 M$.

Kempny resterait avec les Caps

Le défenseur Michal Kempny ne quitterait pas les Capitals de Washington.

Selon TSN, il aurait accepté un contrat à long terme pour demeurer avec les champions de la coupe Stanley malgré qu'il ait été sollicité par d'autres équipes.

Avec les Capitals et les Blackhawks de Chicago cette saison, il a marqué trois buts et obtenu sept passes en 53 parties. Il a aussi disputé 24 parties en séries au cours desquelles il a marqué deux fois et récolté trois aides.