Jason Spezza et Erik KarlssonOTTAWA, Ontario - Les Sénateurs d'Ottawa ont dévoilé officiellement jeudi leur chandail de la Classique Héritage LNH, qui sera porté lorsque l'équipe d'Ottawa se mesurera aux Canucks de Vancouver à l'occasion de la Classique Héritage Tim Hortons 2014, qui aura lieu le dimanche 2 mars au BC Place de Vancouver.

Le chandail Classique Héritage LNH célèbre la première époque des Sénateurs dans la LNH, alors que l'équipe a remporté quatre championnats de la Coupe Stanley en huit ans, soit de 1920 à 1927. Le chandail comprend des éléments historiques dans un look moderne, harmonisant le passé avec le présent. L'immense logo « O » au devant pour signifier Ottawa rappelle le design d'avant 1934. Les bandes noires et rouges sur couleur crème en arrière-plan, des éléments empruntés au concept du « poteau de barbier » des anciens chandails, sont apposées autour du chandail à la hauteur de la poitrine et des bras, ainsi que sur les bas.  

Le match de la Classique Héritage est un hommage à la Coupe Stanley de 1915, alors que les Sénateurs d'Ottawa, les champions de l'Association nationale de hockey, affrontaient les Millionnaires de Vancouver, à l'aréna Denman. Il s'agissait de la première fois où les équipes championnes des deux circuits professionnels de l'époque (Est et Ouest) allaient s'affronter pour la coupe Stanley.

Avec une capacité de plus de 50 000 personnes, il s'agira du plus grand événement de hockey de l'histoire de la Colombie-Britannique. Il s'agira du premier match de la Ligue nationale de hockey qui sera disputé dans un stade à toit rétractable et le troisième match de saison régulière présenté en plein air au Canada, après ceux disputés à Edmonton en 2003 et à Calgary en 2011.

Le match sera présenté en direct à RDS à compter de 16 h HE.