ANAHEIM - Les Blackhawks de Chicago auraient certainement espéré un scénario différent dans les environs de Hollywood, mercredi soir.

Non seulement ils ont perdu un troisième match de suite, mais ils ont vu un autre de leurs piliers à la défensive, Brent Seabrook, tomber au combat. Les Ducks d'Anaheim l'ont emporté 4-2.

Seabrook a quitté le match après avoir été frappé à la tête par James Wisniewski, venu venger un coup que Seabrook avait porté contre Corey Perry plus tôt dans le match. Le défenseur des Blackhawks s'est écroulé sur la glace comme s'il était fait de chiffon. Il s'est relevé par lui-même, mais n'est pas revenu au jeu, et il est déjà acquis qu'il ratera le match de jeudi à Los Angeles. C'est Seabrook qui avait enfilé le premier but des siens au premier vingt.

Saku Koivu a inscrit le but vainqueur à 14:24 de la troisième période. Bobby Ryan, dont c'était le 23e anniversaire, a marqué son deuxième du match dans un filet désert pour concrétiser la victoire.

Marian Hossa des Blackhawks avait créé l'égalité 2-2 en début de troisième.

Après une période au cours de laquelle les deux équipes se sont échangé un but, Todd Marchant a profité d'une bévue du gardien Corey Crawford, qui était sorti de son filet pour tenter de harponner le disque. Le gardien montréalais a été rappelé par les Blackhawks puisque Cristobal Huet souffrait de la grippe. Le dernier départ de Crawford en saison dans la LNH remontait en 2008. Il a terminé le match avec 32 arrêts.

A l'autre bout, Jonas Hiller a été particulièrement brillant, repoussant 39 tirs, dont plusieurs très dangereux.

Les Flames résistent enfin à l'Avalanche

Rene Bourque a inscrit deux buts, Vesa Toskala a effectué 32 arrêts et les Flames de Calgary ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2 pour demeurer au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'Association ouest.

Eric Nystrom a également marqué pour les Flames, qui sont au neuvième rang avec 79 points, soit un de moins que les Red Wings de Detroit, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries. Les Flames ont encore 12 matchs à jouer.

Chris Durno et Milan Hejduk - ce dernier au cours de la dernière minute de jeu - ont répliqué et Craig Anderson a repoussé 31 lancers pour l'Avalanche, qui avait remporté ses trois matchs précédents.

En raison de cette défaite, l'Avalanche a raté une occasion de s'approcher à un point des Canucks de Vancouver dans la section nord-ouest. Elle occupe donc toujours le cinquième rang de l'Ouest avec encore 12 matchs à son calendrier.

Il s'agissait d'une première défaite de l'Avalanche contre les Flames en sept matchs. Les Flames s'étaient inclinés à leurs six rendez-vous précédents, la séquence remontant à la saison dernière.