Trois points d'Huberdeau dans une victoire des Panthers
LNH samedi, 29 janv. 2022. 20:48 vendredi, 3 janv. 2025. 18:49Samuel Bennett a inscrit le but gagnant en prolongation pour donner une victoire de 5 à 4 aux Panthers de la Floride contre les Sharks de San Jose.
Jonathan Huberdeau a poursuivi sa saison de rêve avec une performance de trois points. Il a notamment préparé le filet vainqueur avec une savante passe à Bennett devant le filet.
Il compte maintenant 62 points en 45 rencontres au cours de la saison. Le Québécois prend donc le 1er rang des pointeurs de la LNH, un point devant Leon Draisaitl.
Aleksander Barkov a atteint le plateau des 20 buts pour une septième saison consécutive en début de troisième période.
À lire également
Mason Marchment a aussi fait mouche pour la troupe de la Floride. Sergei Bobrosky a conclu la rencontre avec 30 arrêts.
Chez les Sharks, Tomas Hertl, Jonathan Dahlen, à deux reprises, et Matt Nieto ont touché la cible. James Reimer a été bombardé de 50 lancers et a terminé sa soirée de travail avec 45 arrêts.
Les Panthers (31-9-5), qui mènent la LNH avec 67 points, ont remporté leurs trois dernières sorties et huit de leurs 10 dernières. Ils montrent un dossier de 23-3-0 à domicile cette saison.
Le deuxième but de Dahlen a procuré une avance de 4-2 aux Sharks en troisième période. Marchment et Huberdeau ont toutefois marqué dans un intervalle de 2:08 pour forcer la tenue d'une prolongation.
Joe Thornton était de retour au jeu pour la Floride. Il a disputé un tout premier match face aux Sharks depuis son départ de San Jose. Son dernier match face à San Jose remontait au 6 novembre 2003, alors qu’il portait l’uniforme des Bruins de Boston.
30e victoire cette saison pour les Hurricanes
Antti Raanta a réalisé 24 arrêts à son premier match en près d'un mois et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Devils du New Jersey 2-1, samedi soir.
Jordan Martinook et Andrei Svechnikov ont enfilé l'aiguille en première période pour aider les Hurricanes à signer une troisième victoire d'affilée et une sixième à leurs sept dernières parties.
Raanta jouait pour une première fois depuis le 1er janvier en raison d'une blessure au haut du corps. Il s'agissait de son premier match complet depuis le 30 décembre.
Jesper Boqvist a été l'unique marqueur des Devils, qui ont perdu sept de leurs huit dernières sorties. Leur dernière victoire remontait à samedi dernier, contre ces mêmes Hurricanes.
Jon Gillies a stoppé 21 lancers pour la troupe du New Jersey.
Raanta a notamment réalisé un arrêt clé aux dépens de Nathan Bastian, qui s'est amené en échappée en désavantage numérique lors des dernières secondes du deuxième engagement.
Le tour du chapeau de Bunting procure la victoire aux Leafs
Les Maple Leafs de Toronto ont comblé un déficit de deux filets en troisième période en marquant cinq buts consécutifs pour vaincre les Red Wings de Detroit 7 à 4.
Michael Bunting a récolté le deuxième tour du chapeau de sa carrière, son premier avec les Leafs. Huit joueurs ont amassé au moins deux points pour les Torontois, qui signent un troisième gain consécutif.
Dylan Larkin s’est démarqué du côté des Wings. Le capitaine de la formation du Michigan a touché la cible à deux reprises, en plus d’être complice du 12e filet de la saison de Vladislav Namestnikov.
La soirée n’a pas été facile pour Alex Nedljkovic. Le gardien des Wings a stoppé seulement 30 des 35 tirs dirigés vers lui.
Les Golden Knights ont raison du Lightning
Les Golden Knights de Vegas ont eu chaud, mais ils ont réussi à battre le Lightning de Tampay Bay 3 à 2 en tirs de barrages.
Sept buts se sont marqués dans la séance de tirs de barrage. C'est le filet du capitaine Mark Stone qui a procuré la victoire aux Knights.
Tampa a passé bien près de jouer les troubles fêtes. En retard par deux buts en fin de troisième période, Ross Colton et Corey Perry ont déjoué Robin Lehner en l'espace de quatre minutes pour niveler la marque.
William Carrier a bien fait pour le Knights. Le Québécois a trouveé le fond ud filet pour la cinquième fois de la campagne, en plus de récolter une mention d'aide sur le but de Brett Howden au premier vingt.
Les Flames ont le meilleur sur les Canucks en prolongation
Johnny Gaudreau a brisé une égalité de 0-0 en prolongation pour donner une importante victoire aux Flames de Calgary face aux Canucks de Vancouver.
À son retour devant le filet des Canucks après une absence de quatre rencontres, Demko a été excellent devant le filet des Canucks. Il a été parfait en temps réguilier devant les multiples attaques des Flames.
Johnny Gaudreau avait autres choses en tête. Après avoir raté un tir de pénalité plus tôt dans le match, l'attaquant des Flames a voulu se faire pardonner en prolongation. Il a déjoué Demko avec un puissant tir frappé pour soulever la foule. Elias Lindholm a obtenu une mention d'aide sur le jeu.
Jacob Markstrom a signé un septième jeu blanc cette saison. Le grand Suédois n'a pas été beaucoup occupé dans ce match ; il n'a pas cédé devant les 15 lancers des Canucks.
Les Sabres fêtent le retour de Craig Anderson avec une victoire
Les Sabres de Buffalo, avec un gardien de but en santé, ont défait les Coyotes de l'Arizona 3 à 1.
Craig Anderson a effectué 27 arrêts dans son premier départ depuis le 2 novembre. Le vétéran de 40 ans a perdu son jeu blanc en troisième période. Shayne Gostibehere a été le seul joueur des Coyotes a troublé la vigilance du gardien des Sabres.
Kyle Okposo, Peyton Krebs et Alex Tuch ont touché le fond du filet pour les Sabres. Krebs et Tuch ont également récolté une mention d'aide.
Les déboires des Coyotes se poursuivent. L'Arizona subit un cinquième revers consécutif.