L’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a livré le fond du sa pensée sur Twitter au sujet de la décision de la LNH de ne pas participer aux Jeux olympiques de Pékin en février.

Marchand, qui aurait probablement représenter le Canada aux JO, n’apprécie pas que la ligue crée des équipes de réserve (Taxi squads) pour permettre aux équipes de compléter leur formation et continuer leurs activités malgré les nombreux cas de COVID-19, mais qu’elle ne soit pas prête à faire la même chose pour permettre à certains joueurs de participer aux Olympiques.

« La LNH et l’Association des joueurs peut changer les règles de la convention collective pour ajouter des équipes de réserve afin de ne pas annuler de matchs et de ne pas perdre d’argent […], mais ne peut pas faire la même chose durant les Olympiques afin de respecter une entente voulant que les joueurs puissent participer », a regretté Marchand.

« Venez me dire que ce n’est pas de la foutaise. Et pour ceux qui veulent revenir sur le fait qu’ils devraient perdre leur salaire pendant leur absence… ce n’est pas un problème… laissez les joueurs choisir. »

La LNH a annoncé sa décision de ne pas envoyer ses joueurs aux Jeux de Pékin après le report de plus de 50 matchs en raison de la récente hausse des cas de COVID-19.

Marchand compte 11 buts et 16 aides pour un total de 27 points en 21 matchs avec les Bruins cette saison.