Outre Paul Byron avec le Canadien de Montréal, quatre autres joueurs ont été placés au ballottage dans la LNH dont Alex Galchenyuk qui vient d'être échangé aux Hurricanes de la Caroline par les Sénateurs d'Ottawa.

Les autres joueurs au ballottage sont Daniel Dekeyser à Detroit, Gabriel Carlsson à Columbus et  Par Lindholm à Boston.

Pour sa part, James Neal des Oilers d'Edmonton n'a pas été réclamé.

Galchenyuk, qui en est à une sixième équipe en carrière dans la LNH, a inscrit un but en huit parties avec les Sénateurs cette saison.

Le premier choix du Canadien de Montréal en 2012, troisième au total, a marqué 136 buts et récolté 185 mentions d'assistance en 557 matchs de saison régulière avec le CH, les Coyotes de l'Arizona, les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota et les Sénateurs.

Thornton avec Matthews et Marner

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Joe Thornton était de retour à l'entraînement des siens aux côtés d'Auston Matthews et de Mitch Marner.

Il s'est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu'il a subi une fracture aux côtes il y a presque quatre semaines.

Le vétéran attaquant s'attend à effectuer un retour au jeu lundi soir lors de la visite des Sénateurs d'Ottawa.

Thornton, qui s'est dit anxieux de reprendre le collier, s'est blessé dans un revers de 3-1 contre les Oilers d'Edmonton, le 20 janvier. Il a raté les dix parties suivantes.

Thornton, qui a récolté deux points en cinq rencontres jusqu'à maintenant, s'est entraîné au sein d'un trio que complétaient Auston Matthews et Mitch Marner. Les trois joueurs ont évolué ensemble plus tôt cette saison.

Avec un dossier de 11-3-1, les Maple Leafs occupent le premier rang de la section Nord avec 23 points, trois de plus que le Canadien de Montréal.

Les Sabres retrouvent leur entraîneur

Bonne nouvelle pour les Sabres de Buffalo qui pourront compter sur leur entraîneur Ralph Krueger et le défenseur Rasmus Dahlin, dont les noms ont été retirés de la liste du protocole de la COVID-19.

Les deux étaient à l'entraînement de l'équipe dimanche.

Le filet à Jarry

Le gardien Tristan Jarry sera devant le filet des Penguins de Pittsburgh contre les Capitals de Washington plus tard aujourd'hui.

Le portier de 25 ans en sera à un huitième départ cette saison. Il montre un dossier de 2-4-1 et une moyenne de buts alloués de 3,95 et un pourcentage d'arrêts de ,857.

Par ailleurs, le défenseur Marcus Petterson ne sera pas disponible pour le match face aux Capitals. Il continue de se remettre d'une blessure au haut du corps.

Le joueur de 24 ans s'est toutefois entraîné normalement dimanche avec ses coéquipiers.

Ilya Samsonov tentera la prise de l'ours

Les Capitals de Washington ont cédé le gardien Ilya Samsonov aux Bears de Hershey dans la LAH.

Le gardien de 23 ans n'a disputé que deux parties en raison du protocole de la COVID-19.  Il montre un dossier de 1-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d'arrêts de ,868.

L'appel que Harpur attendait

Les Predators ont procédé au rappel du défenseur Ben Harpur de l'équipe de réserve. Pour sa part, l'attaquant Eeli Tolvanen a fait le chemin inverse.

Harpur, 26 ans, n'a pas joué dans la LNH depuis la saison 2018-19 alors qu'il portait les couleurs des Sénateurs. Il a obtenu un but et six passes en 103 parties en carrière.