TORONTO - Alex Galchenyuk a contribué à une remontée des Maple Leafs en troisième période et Auston Matthews a joué les héros pour procurer une victoire de 4-3 en prolongation aux Leafs contre les Oilers d'Edmonton.

Pierre Engvall a ouvert la marque en deuxième période avec son troisième but de la saison.

Les Oilers ont ensuite frappé avec trois buts consécutifs pour s'offrir une avance de deux buts. Darnell Nurse a d'abord créé l'égalité, avant de voir Leon Draisaitl et Tyson Barrie en ajouter.

Toronto a réduit l'écart avec moins de dix minutes à jouer au 3e engagement. Galchenyuk a servi une brillante passe à John Tavares qui a complété avec son 10e but de la saison.

Galchenyuk s'est également fait complice sur le but égalisateur qui a été marqué par William Nylander. Auston Matthews n'a pas perdu de temps en surtemps, en marquant dès la première minute de jeu.

Draisaitl a terminé le match avec trois points alors que McDavid et Barrie ont tous les deux amassé deux points.

Chez les Leafs, Sheldon Keefe faisait confiance à Jack Campbell dans les buts, lui qui a bloqué 17 tirs. Il est toujours parfait cette saison, avec six victoires en autant de matchs. Il était d'office pour un deuxième match de suite.

Toronto profite donc de cette victoire pour augmenter son avance devant les Oilers au classement. Edmonton disputait un premier match cette semaine, après avoir vu ses trois rencontres contre le Canadien reportées.

Gaudreau célèbre son 500e match

Johnny Gaudreau a obtenu deux mentions d'aide dans une victoire de 4-2 des Flames de Calgary contre les Jets de Winnipeg, samedi.

Josh Leivo, Mark Giordano, Andrew Mangiapane et Sam Bennett ont marqué pour les Flames (16-17-3) qui ont mis fin à une séquence de quatre revers.

Gaudreau, qui avait deux buts en neuf matchs avant la rencontre de samedi, a connu sa première soirée de plus d'un point en plus d'un mois, à l'occasion de son 500e match en carrière.

ContentId(3.1385882):LNH : Jets 2 - Flames 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Après une défaite de 3-2 contre les Jets, vendredi, l'entraîneur-chef des Flames, Darryl Sutter, avait indiqué qu'il espérait que Gaudreau « ait plus d'énergie (samedi) qu'à son 499e match ».

Les Flames présentent un dossier de 5-5 depuis que Sutter a pris la barre de l'équipe, le 8 mars.

Le défenseur des Jets Logan Stanley a marqué son premier but dans la Ligue nationale. Mason Appleton a aussi marqué pour les Jets (21-12-2), qui sont à deux points des Maple Leafs de Toronto et du premier rang de la division Nord de la LNH.

David Rittich a bloqué 22 rondelles à son deuxième départ dans les 12 derniers matchs des Flames.

Laurent Brossoit a stoppé 29 des 33 tirs dirigés vers lui pour Winnipeg.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau lundi soir à Calgary.

ContentId(3.1385863):Oilers : de Connor McDavid à Leon Draisaitl, que dire de plus? (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1385864):Maple Leafs : Alex Galchenyuk, entre ses jambes pour John Tavares (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1385866):LNH : Auston Matthews complète la remontée des Maple Leafs en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo