Alex Ovechkin s’est approché du plateau des 50 buts avec son 49e de la campagne dans un gain de 4 à 1 des Capitals de Washington devant les Hurricanes de la Caroline, mardi.

Le Russe a ainsi égalé son total de buts de la dernière campagne. Il lui reste cinq matchs pour inscrire un filet supplémentaire afin d’en cumuler 50 au cours d’une saison pour la huitième fois de sa carrière.

Ovechkin a donné les devants 2 à 1 aux Caps en début de troisième période lorsqu’il a déjoué Petr Mrzaek d’un tir vif.

Dans la victoire, Evgeny Kuznetsov a obtenu trois mentions d’aide. Il s’est aussi fait complice sur les filets de T.J. Oshie et de John Carlson. Le défenseur a atteint le plateau des 400 points dans sa carrière par la même occasion. Nicklas Backstrom a complété la marque dans un filet désert.

Dougie Hamilton a été le seul joueur des Canes à déjouer Braden Holtby. La Caroline se maintient avec le premier billet des équipes repêchées dans l’Est avec 91 points. Elle voit le Canadien s'approcher à un point après son gain devant les Panthers.

Ce gain permet aux Capitals de demeurer au sommet de la division Métropolitaine avec 98 points. Ils détiennent trois points d’avance sur les Islanders de New York, qui ont perdu devant les Blue Jackets de Columbus, et les Penguins de Pittsburgh.

ContentId(3.1313382):LNH : Bijou d'Evgeny Kuznetsov, jeu d'enfant pour Oshie!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1313384):LNH : Il ne manque plus qu'un but à Alexander Ovechkin pour atteindre le plateau des 50 buts!
bellmedia_rds.AxisVideo