Alex Ovechkin s’approche un peu plus de Marcel Dionne alors qu’il a inscrit le 725e but de sa carrière dans un gain de 5 à 4 des Capitals de Washington devant les Devils du New Jersey, dimanche.

Ovechkin n’a maintenant que six buts de retard sur Dionne pour le cinquième rang de l’histoire de la LNH. Ovechkin a sauté sur une rondelle libre à l’embouchure du filet lors d’un avantage numérique pour inscrire son 19e filet de la campagne.

Le capitaine des Caps a marqué son 265e but en carrière en supériorité numérique lors de la deuxième période pour rejoindre Brett Hull. Il n'est plus qu'à neuf filets en pareilles circonstances pour rejoindre Dave Andreychuk (274) au premier rang de l'histoire.

Ovechkin s’est aussi fait complice sur les buts de T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov. Ce dernier a porté la marque à 5 à 2 Capitals avec moins de 15 minutes à faire en troisième période.

Les Devils n’ont pas abandonné, alors que Jesper Bratt a réduit l’écart à deux buts à mi-chemin de l’engagement. Travis Zajac a marqué son deuxième but du match cinq minutes plus tard pour approcher son équipe à un seul filet.

Ilya Samsonov a tenu le coup avec un arrêt notamment sur un tir de la pointe de P.K. Subban dans les derniers instants. Il a terminé le match avec 35 arrêts. Les Caps n’ont enregistré que 19 tirs sur la cage de MacKenzie Blackwood.