Le capitaine des Capitals de Washington Alexander Ovechkin croit que le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a été trop sévère avec son coéquipier Tom Wilson pour la mise en échec qu’il a donnée au défenseur des Bruins de Boston Brandon Carlo.

Ovechkin a déclaré dimanche que la suspension de sept matchs qui a été imposée à Wilson était « une sorte de blague », principalement parce qu’aucune pénalité n’a été décernée sur le jeu.

« Je pense que vous devez être préparé à ce genre de chose lorsque vous jouez au hockey, vous devez savoir qui est sur la patinoire », a dit Ovechkin aux journalistes affectés à la couverture de l’équipe.

Selon ce qu'a rapporté Pierre LeBrun pour The Athletic, Wilson accepterait sa sanction alors qu'il n'irait pas en appel pour contester sa suspension.

Il s’agit de la cinquième suspension décernée à Wilson depuis le commencement de sa carrière.

Carlo a été hospitalisé, mais a obtenu son congé. Dimanche, l’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy a mentionné que le défenseur serait à l’écart du jeu pour « un bon bout de temps ».

Les commentaires d’Ovechkin ont été effectués trois jours seulement après qu’il eut écopé d’une amende pour avoir dardé l’attaquant des Bruins Trent Frederic à l’aine.