Le Québécois Alexis Lafrenière a été laissé de côté par les Rangers de New York mercredi tandis que ces derniers ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4 à 0. 

Avant la rencontre, il a été possible d'apprendre que le Québécois ne serait pas en uniforme et sur le moment aucune indication ne portait à croire qu'une blessure était en cause. Les Rangers sont déjà assurés une participation en séries avec une récolte de 102 points cette saison.

Lafrenière n'a pas récolté de point à ses huit derniers matchs. Le premier choix de la séance de 2020 a marqué 15 buts et obtenu dix passes en 72 rencontres cette saison. Avant de se retrouver dans cette panne sèche, Lafrenière avait obtenu au moins un point lors de ses six matchs précédents.

En l’absence de Lafrenière, Kaapo Kakko s’est illustré contre les Flyers avec deux buts. Artemi Panarin et Andrew Copp ont aussi fait scintiller la lumière rouge tandis que le jeu blanc a été enregistré par Alexandar Georgiev qui a repoussé 28 rondelles.

Barclay Goodrow et Jacob Trouba ont chacun terminé le match avec deux mentions d’aide.

Kakko a donné les devants aux Rangers en période initiale avec son premier filet depuis le 15 décembre. Il a doublé l’avance des siens en période médiane profitant du travail de Filip Chytil qui était de retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs de son équipe avec une blessure au haut du corps.

Pour ce match, les Flyers étaient privés des services de Cam Atkinson, Carter Hart, Rasmus Ristolainen, Cam York, Nate Thompson et Patrick Brown, tous incommodés par des blessures.

Devant le filet, Felix Sandstrom a réalisé 30 arrêts.