Anders Lee ne s’attendait pas à ce que les négociations avec les Islanders de New York s’étirent, mais il demeure néanmoins optimiste quant à la possibilité de trouver un terrain d’entente avec l’équipe.

« Je ne pensais pas qu’on se rendrait à ce point », a confié le capitaine des Islanders au site NHL.com, samedi. « Le processus n’a pas été... Je ne l’ai pas apprécié, mais c’est la situation dans laquelle nous sommes. Nous voulons nous assurer que tout est fait de la bonne façon et que ce soit profitable de part et d’autre. J’espère qu’on trouvera une solution. On travaille là-dessus actuellement. »

Lee, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, a indiqué qu’il n’a jamais voulu que les pourparlers s’étirent jusqu’à la période de négociations, qui s’est ouverte dimanche.

« Je ne dirais pas que je suis fâché. Je ne crois pas que ce soit le bon mot. »

L’agent de Lee, Neil Sheehy, et le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, se sont rencontrés au cours du repêchage en fin de semaine à Vancouver après être demeurés en contact tout au long de la saison.

« On a dit dès le jour 1 que nous voulions que tous nos joueurs autonomes soient de retour, a indiqué Lamoriello, jeudi. Heureusement, deux sont de retour et c’est notre travail de ramener les deux autres. »

Les Islanders ont récemment offert des prolongations de contrat à Brock Nelson et Jordan Eberle. Lee et le gardien Robin Lehner sont les deux joueurs autonomes toujours sans contrat.

Lee, qui fêtera son 29e anniversaire de naissance le 3 juillet, vient de compléter un contrat de quatre saisons d’une valeur de 15 millions $ signé en 2015 avec les Islanders.

Il a mené son équipe au chapitre des buts avec 28 l’an dernier.