Anthony Mantha signe un nouveau contrat de deux ans à Detroit
LNH mercredi, 11 juil. 2018. 14:53 mercredi, 11 juil. 2018. 15:42Les Red Wings de Detroit ont fait savoir mercredi par l'entremise de leur compte Twitter qu'ils ont accordé un nouveau contrat de deux saisons à l'attaquant québécois Anthony Mantha.
À lire également
Mantha empochera 3,3 millions $ par année pour la durée du pacte.
Auteur de sa meilleure récolte de points dans la LNH la saison dernière, soit 48 points dont 24 buts, l'ailier droit entamera sa troisième saison complète avec les Wings.
Il totalise 87 points, dont 43 buts, en 150 rencontres depuis son entrée dans le circuit Bettman.
Detroit avait fait de Mantha le 20e joueur choisi à l'encan universel de 2013.
L'ancien des Foreurs de Val-d'Or a été le tout premier buteur de l'histoire du Little Caesars Arena, en octobre dernier.
Les Red Wings tentent maintenant de conclure une entente à long terme avec Dylan Larkin.
Gauthier demeure dans l'organisation des Leafs
Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé avoir offert un contrat de deux saisons à deux volets au Québécois Frédérik Gauthier.
L'entente rapportera un salaire annuel de 675 000 $ au joueur de centre de 23 ans, s'il devait évoluer dans la LNH.
Gauthier a récolté un but en neuf parties avec les Leafsf la saison dernière, en plus de fournir 18 points (7-11) en 57 matchs de saison régulière dans la Ligue américaine avec les Marlies, champions de la dernière coupe Calder.
Durant les séries éliminatoires, Gauthier a totalisé huit points (2-6) en 20 matchs.
Le hockeyeur de six pieds, cinq pouces et 232 livres, qui est originaire de Laval, totalise trois buts et deux mentions d'aide en 37 rencontres en carrière dans la LNH.
L'ancien de l'Océanic de Rimouski avait été un choix de première ronde de la formation torontoise, 21e au total, lors du repêchage de 2013.
Les Leafs ont aussi annoncé avoir embauché Blair MacKasey et Ricky Olczyk à titre de recruteurs du volet professionnel.
Un Ontarien de 62 ans, MacKasey a déjà dirigé dans la LHJMQ durant les années 90. Il avait été à la tête des Bisons de Granby en 1993-1994, avant de passer les deux saisons suivantes derrière le banc des Voltigeurs de Drummondville.