Artemi Panarin ne négociera pas une prolongation de contrat d’ici la fin de la saison avec les Blue Jackets de Columbus.

L’agent de l’attaquant russe, Dan Milstein, a indiqué par l’entremise d’une publication Twitter que l’équipe devrait patienter au terme de la campagne pour tenter de renouveler l’entente de son protégé.

« Notre priorité est de nous concentrer sur le reste de la saison et de chercher à gagner une Coupe Stanley pour les Jackets et les partisans », a-t-il écrit.

Notre collaborateur Pierre LeBrun a rapporté que le directeur général des Blue Jackets Jarmo Kekalainen ne ferait aucun commentaire sur le présent dossier lundi.

L’analyste hockey a aussi ajouté que questionné sur la possibilité d’un tel scénario en début de campagne, le DG avait alors précisé que l’équipe évaluerait ce qui serait le mieux entre miser sur un possible joueur de location pour les séries et tenter de gagner une ronde ou encore jeter un oeil sur les offres de transaction qui pourraient arriver sur la table.

Panarin écoule la dernière année d’un contrat qui lui rapporte annuellement six millions $. Cette saison, il a amassé 53 points, dont 19 buts, en 46 matchs.

À sa première campagne avec les Jackets l’an dernier, l’athlète de 27 ans avait obtenu 82 points en 81 rencontres.