Tableau des signatures

Les attaquants sur le marché des joueurs autonomes Les défenseurs sur le marché / Les gardiens sur le marché

L'ancien gardien des Capitals de Washington Braden Holtby s'est entendu sur les termes d'un contrat de deux ans avec les Canucks de Vancouver.

Le contrat est d'une valeur globale de 8,6 millions.

Il n'y aucune clause de non mouvement, ce qui pourrait le rendre disponible pour le repêchage de l'expansion.

Choix de quatrième ronde en 2008, il a disputé ses 468 parties en carrière dans l'uniforme des Capitals.

Antoine Roussel a accueilli avec enthousiasme son arrivée lorsqu'il s'est entretenu avec RDS aujourd'hui, bien qu'il soit déçu de perdre son coéquipier Jacob Markstrom, qui est parti du côté des Flames de Calgary.

 

Il considère que les Canucks sont bien équipés côté gardiens.

 

« Les Canucks ont acheté du temps pour Demko »

« Quand tu perds quelqu’un de la trempe de Markstrom, ça fait mal, admet-il. Mais on accueille un super bon goalie. Markstrom, c’est un gamer. Dans ma tête, c’est un des meilleurs gardiens avec qui j’ai joué. Il a été vraiment impressionnant cette saison, il a fait avec beaucoup de  blessure et il a été en mesure de nous amener à un autre niveau. On donnait quand même beaucoup de chances qualité, mais il était assez solide pour garder le fort. Il a perdu son père, et il a joué malgré ça. C’est avec un gars comme ça que tu es capable de vivre avec les hauts et les bas, il est capable de faire la différence sur la glace, ce n’est pas donné à tout le monde.

 

« Holtby a gagné la coupe Stanley et le Vézina. Je pense que les Canucks ont réussi à acheter du temps pour le développement de Thatcher Demko. Il (Demko) a saisi sa chance avec la façon qu’il a joué en séries et il va se battre pour le poste de numéro 1. On va avoir des gardiens 1a et 1b, et pour son développement ça va être parfait. »