SOMMAIRE

 

Brayden Schenn a inscrit le but vainqueur en prolongation pour permettre aux Blues de St Louis de s'en tirer avec la victoire au compte de 3-2 contre les Canucks de Vancouver dans le match no 3.

 

Les champions en titre de la coupe Stanley avaient cruellement besoin de ce gain, leur premier dans cette série que la formation canadienne mène tout de même 2-1.

 

Au bon endroit au bon moment, Schenn a récupéré la rondelle en zone centrale, est parti en échappée et a battu Jacob Markstrom alors qu'il restait 4 min 54 à la première période de surtemps. Il s'agissait de son premier but des présentes éliminatoires, et tout un, sur des aides de Ryan O'Reilly et Carl Gunnarsson.

 

J.T. Miller a lancé les Canucks en avant en deuxième période sur l'avantage numérique. Il s'est amené en relance en vitesse et a déjoué le gardien Jake Allen du côté de la mitaine.

 

Les Blues ont égalé la marque un peu plus tard, quand Justin Faulk a surpris Markstrom à sa gauche.

 

David Perron a brièvement donné les devants aux Blues pour la première fois de la série, mais Elias Pettersson a répliqué seulement 37 secondes plus tard.

 

Malgré un avantage numérique dans les deux dernières minutes du temps règlementaire, les Blues n'ont pu capitaliser et la prolongation est devenue nécessaire. Ils n'ont pas non plus profité d'une autre supériorité au milieu de celle-ci.

 

L’entraîneur-chef Craig Berube avait décidé d’apporter un changement devant le filet de son équipe en offrant le départ à Allen plutôt qu'à Jordan Binnington. Allen a fini sa journée de travail avec 39 arrêts. Markstrom en a réalisé 46.

 

À la reprise des activités, les Blues affichaient le meilleur dossier de l’Association de l’Ouest, mais ils ont perdu leurs trois matchs du tournoi à la ronde avant de s’incliner lors des deux premiers de la série contre les Canucks.