Le directeur général des Canucks de Vancouver Jim Benning se dit confiant de conclure une entente avec le joueur autonome avec compensation Brock Boeser avant le début du camp d’entraînement de l’équipe la semaine prochaine.

« Nous sommes optimistes quant à la possibilité de le mettre sous contrat d’ici la semaine prochaine et le début du camp d’entraînement », a avancé Benning au site NHL.com.

Le journaliste Ben Kuzma du Vancouver Province rapportait le mois dernier que l’agent de Boeser, Ben Hankinson, a tenté cet été d’obtenir un contrat de quatre ans assorti d’un salaire annuel moyen de 7 millions $ pour son client.

Benning a précisé mercredi que le camp de Boeser et lui ont discuté de possibles ententes à court et long termes.

« Nous sommes ouverts aux deux possibilités. Nous tentons de conclure une entente qui est à la fois juste pour l’équipe et le joueur alors que nous tentons d’aller vers l’avant avec tous ces jeunes joueurs. »

En 69 matchs l’an dernier, Boeser a amassé 26 buts et 56 points après avoir récolté 29 buts et 55 points en 62 rencontres à sa saison recrue en 2017-2018. Il est le seul joueur autonome avec compensation encore sans contrat chez les Canucks.

Le joueur de 22 ans pourrait devenir le joueur le mieux payé chez les Canucks cette saison, un titre que se partagent pour l’instant Loui Eriksson, Alexander Edler et Tyler Myers, qui touchent chacun un salaire annuel de 6 M$.