Le directeur général des Canucks Pat Allvin a confirmé le retour de Bruce Boudreau derrière le banc de l'équipe la saison prochaine.

Boudreau, qui est âgé de 67 ans, a pris la relève de Travis Green le 5 décembre, quand les Canucks ont fait le ménage après un début de saison désastreux avec seulement huit victoires en 25 matchs. Green et le directeur général Jim Benning ont été congédiés.  Notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun a fait savoir que l'année d'option au contrat de Boudreau avec son retour la prochaine saison fait en sorte qu'il touchera un salaire de 2,5 millions $. 

LeBrun précise aussi que les deux parties disposaient d'une clause dans le contrat pour le retour de Boudreau et chacun a accepté un retour. 

« Nous sommes heureux de voir le désir de Bruce de revenir derrière le banc des Canucks la saison prochaine. Il a fait du bon travail depuis son arrivée à Vancouver et nous sommes impatients de voir l'équipe continuer de performer sous ses ordres, comme ils l'ont fait en deuxième moitié de saison », a affirmé Allvin.

Boudreau a dirigé son 1000e match de saison régulière dans la LNH le 23 janvier et il n'est plus qu'à une victoire du plateau des 600 en carrière.

« Mon désir a toujours été de revenir comme entraîneur-chef de cette équipe. J'aime l'organisation, la ville, les partisans et les joueurs. Je suis aussi choyé de l'opportunité de pouvoir poursuivre le travail amorcé », a pour sa part exprimé Boudreau.

Boudreau présente un dossier de 599-317-125 en 1024 matchs de saison régulière derrière le banc des Capitals de Washington, des Ducks d'Anaheim, du Wild du Minnesota et des Canucks.