L'ancien défenseur et membre du Temple de la renommée du hockey Chris Chelios a été nommé ambassadeur par les Blackhawks de Chicago.

Chelios se joindra ainsi à Tony Esposito, Bobby Hull, Stan Mikita et Denis Savard pour représenter l'organisation lors d'événements au United Center et ailleurs dans la région de Chicago.

« Joindre l'organisation des Blackhawks signifie beaucoup pour moi, a commenté Chelios. Chicago est ma ville, et retourner dans cette organisation est très spécial pour moi et ma famille. »

L'homme de 56 ans, originaire de Chicago, a quitté son poste d'assistant au groupe d'entraîneurs des Red Wings de Detroit la semaine dernière pour retourner dans la ville des vents et s'approcher de sa famille.

Chelios a porté les couleurs des Blackhawks pendant neuf saisons de 1990 à 1999. Il a aussi endossé l'uniforme du Canadien de Montréal, des Red Wings de Detroit et des Thrashers d'Atlanta au cours de sa longue carrière de 26 ans dans la LNH.

Il a joué jusqu'à l'âge de 48 ans, remportant trois trophées Norris et concluant sa carrière avec 948 points en 1651 matchs. Il pointe au sixième rang pour le plus grand nombre de matchs joués dans l'histoire de la LNH.