L'attaquant des Coyotes de l'Arizona Clayton Keller s'est fracturé la jambe mercredi soir, lorsqu'il a lourdement donné contre la bande dans un match face aux Sharks de San Jose.

En troisième période, Keller s'amenait vers le filet avec la rondelle lorsqu'un adversaire lui a involontairement fait perdre l'équilibre. Le bas du corps de Keller a encaissé le choc, et les soigneurs sont immédiatement venus à sa rencontre.

Keller a éventuellement été évacué sur une civière, avant d'être transporté vers l'hôpital. Il a été en mesure de soulever le pouce à l'intention de ses coéquipiers et de la foule, au moment de sa sortie de la patinoire.

Jeudi matin, l'Américain âgé de 23 ans a rassuré ses partisans sur son état de santé, précisant toutefois que la saison 2021-2022 est terminée pour lui.

« Je me repose confortablement à l'hôpital et le moral est bon. Je serai de retour la saison prochaine, meilleur que jamais pour le jour 1! », a-t-il écrit sur Twitter.

L'équipe a confirmé que l'opération à sa jambe avait déjà eu lieu, et que la période de remise en forme de Keller devrait être de quatre à six mois.

En 67 rencontres cette saison, Keller affichait une récolte de 63 points, soit 28 buts et 35 mentions d'aide.