Daniel et Henrik Sedin n'ont pas l'intention de jouer ailleurs qu'à Vancouver
LNH lundi, 11 sept. 2017. 14:11 lundi, 23 déc. 2024. 10:08Même si les Canucks sont dans une période de transition évidente, les jumeaux Daniel et Henrik Sedin n'ont pas l'intention de jouer ailleurs quà Vancouver.
À l'aube de leur 17e saison dans la LNH, les Sedin ont écrit une lettre à la ville dans un article publié par The Player's Tribune dans laquelle ils s'engagent à jouer à Vancouver jusqu'à la fin de leurs carrières.
À lire également
Les deux meilleurs pointeurs de l'histoire de l'équipe ont un an à écouler sur leurs contrats. « Beaucoup de gens me demandent ce que le futur me réserve », a écrit Daniel.« Les gens disent que nous ne pourront gagner la Coupe Stanley ici, mais je l'ai dit et je le repète. Nous ne jouerons pas ailleurs. Si nous gagnons la Coupe, si nos achevons notre rêve, ce sera seulement à Vancouver. Si nous réalisions l'exploit ailleurs, ce ne serait pas la même sensation »
Avec des carrières remplies d'exploits et de succès, où les Canucks ont notamment participé à une finale de la Coupe Stanley, les choses ont changé à Vancouver. La formation n'a pas participé aux éliminatoires lors des deux dernières saisons et les frères Sedin se font vieillissant. Le directeur général Jim Benning a admis que les Canucks sont au centre d'une reconstruction et la possibilité de participer aux séries cette année semble mince.
Pourtant, l'inséparable duo est décidé.
« Nous avons toujours cru en cette équipe, mais nous ne sommes pas fous, a écrit Daniel. Nous comprenons comment fonctionne la LNH et ce qu'il faut pour être une équipe gagnante. »
Henrik Sedin croit pour sa part que si lui et son frère échouent dans leur quête de championnat à Vancouver, ils auront au moins pu transmettre leur passion de la ville de Vancouver pour les futures générations de joueurs des Canucks.
« Si nous gagnons la Coupe Stanley, ce sera uniquement à Vancouver, ça ne changera jamais. Si le moment est passé, ainsi soit-il. C'est ma maison. C'est notre maison. C'est la maison de nos familles. Vancouver m'a tellement donné et nous tentons de redonner en retour. Nous allons faire de notre mieux pour donner l'exemple à toute une génération, a ajouté Henrik dans la lettre. »