Tableau des signatures

 

Vingt-quatre heures se sont presque écoulé depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes et les deux joueurs les plus attrayants, l’attaquant Taylor Hall et le défenseur Alex Pietrangelo, n’ont toujours pas signé. Pourquoi?

 

Notre collègue Pierre LeBrun a quelques pistes de réponse à vous offrir.

 

Dans le cas de Hall, LeBrun affirmait vendredi soir que bon nombre d’équipes sont intéressées à ses services, mais celles-ci n’ont pas toutes la marge de manœuvre financière pour offrir le contrat à long terme qu’il recherche.

 

« En définitive, je crois que ça reviendra à un contrat à court terme dans un marché qu’il aime et où il a une chance de gagner, ou encore un contrat à long terme dans un marché qu’il aime, mais où il a une moins bonne chance de gagner », a avancé LeBrun.

 

Le confrère de LeBrun au réseau TSN, Darren Dreger, affirme d'ailleurs ce matin que Hall, confronté à de multiples options, s'efforce présentement à rayer quelques équipes de sa liste.

Pietrangelo en visite à Vegas

 

En ce qui a trait à Pietrangelo, ce dernier n’est pas pressé de faire un choix, rapporte LeBrun.

 

« Je sais qu’il veut prendre son temps. Vegas, entre autres, a fait une offre et les Blues demeurent dans la conversation », avançait LeBrun, vendredi soir.

 

Notre collègue a depuis appris que Pietrangelo rendra visite aux Golden Knights samedi.

 

Carlo Colaiacovo, qui travaille lui aussi pour le réseau TSN, a de son côté rapporté que Pietrangelo passera la journée à évaluer ses options et qu'une décision n'est pas attendue aujourd'hui.