Une deuxième élimination hâtive consécutive n’ébranle pas la conviction du directeur général des Blues de St. Louis Doug Armstrong.

Lors de son bilan après l’élimination des siens en quatre matchs contre l’Avalanche du Colorado, le DG a indiqué qu’il croyait toujours que le groupe en place pouvait ramener les Blues aux grands honneurs.

St. Louis a mis la main sur la Coupe Stanley en 2019, mais il a été éliminé en six matchs dans la bulle à Edmonton en 2020. Armstrong évalue que la fenêtre pour gagner la Coupe Stanley est toujours ouverte selon son plan.

« Lorsque nous avons ajouté certains joueurs il y a quelques années, nous pensions que nous avions cinq ans comme fenêtre (pour gagner la Coupe). C’était la troisième année », a-t-il souligné.

« Je pense toujours qu’elle est ouverte », a ajouté Armstrong.

Les Blues ont dû se débrouiller contre l’Avalanche sans les services de leur meilleur pointeur David Perron en raison du protocole contre la COVID-19. Les Blues ont conclu la dernière saison au quatrième rang dans l’Ouest malgré l’absence pour la majorité de la saison de Vladimir Tarasenko.

Avec 20 joueurs sous contrat pour la prochaine campagne, les Blues devraient avoir 14,9 millions $ pour manoeuvrer sous le plafond salarial cet été.