Originaire du Michigan et agissant à titre de jeune vétéran des Red Wings de Detroit, Dylan Larkin se dit prêt à accepter le titre de capitaine de l’équipe si on lui proposait.

Les Wings, qui ont disputé la dernière campagne sans capitaine, souhaiterait dénicher  un successeur à Henrik Zetterberg qui avait été capitaine de l’équipe pendant six saisons.

«Je me sens prêt. Ce n’est pas quelque chose que je contrôle, ce n’est pas quelque chose qui m’empêchera de dormir, mais je suis un passionné et je veux être un leader. Nous sommes chanceux d’avoir un aussi bon groupe de vétérans ici à Detroit», a mentionné Larkin au réseau TSN.

«Cette lettre signifie tellement pour moi. Être capitaine des Red Wings de Detroit, ce serait extraordinaire, a ajouté le centre né au Michigan. Si ça arrive, je serai fier d’en assumer les responsabilités. Sinon, je demeure très choyé de jouer dans la LNH et d’évoluer pour les Wings.»

Âgé de 23 ans, Larkin a obtenu sa meilleure récolte la saison dernière avec 32 buts et 73 points en 76 parties.

Alors qu’Henrik Zetterberg a annoncé sa retraite au terme de la saison 2017-2018, Larkin voit d’un bon œil l’arrivée d’une ancienne légende de l’équipe à titre de directeur général : Steve Yzerman.

«Il a déjà fait un énorme travail sans faire de vagues. Nous avons eu quelques discussions et Steve cherche vraiment à améliorer notre climat de travail. Il veut injecter une dose de positivisme et repartir sur des bases solides. C’est exactement ce dont nous avons besoin», de dire le joueur de centre.

Atteignant les séries éliminatoires de 1991 à 2016, les Red Wings ont raté la danse printanière au cours des trois dernières campagnes.