Nazem Kadri à l'écart après un dur coup d'Evander Kane
LNH samedi, 4 juin 2022. 20:51 samedi, 4 juin 2022. 23:50Nazem Kadri a été la cible d’un coup dangereux de la part d’Evander Kane au tout début du troisième match de la série entre l’Avalanche du Colorado et les Oilers d’Edmonton.
Il y avait tout juste une minute d’écoulée à cette rencontre lorsque le geste est survenu. Kadri a tenté de contrôler une passe de son coéquipier Mikko Rantanen près du filet de Mike Smith, mais la rondelle s’est retrouvée contre la rampe.
Au moment de la récupérer, l’attaquant de l’Avalanche a été poussé dans le dos par Kane et il a lourdement chuté contre la rampe. Il a eu besoin de quelques instants pour se relever et il a quitté par la suite au vestiaire.
« J’arrivais en repli défensif. La rondelle s’est rendue dans le coin, et je sais qu’il aime la renvoyer de l’autre côté de la rampe. J’essayais de rester près de lui en couverture », s'est défendu Kane dans son point de presse d'après-match. « Malheureusement, il a donné contre la bande bizarrement et il s’est blessé aux mains. C’est dommage. »
À lire également
Kane a écopé d’une pénalité de cinq minutes sur la séquence, mais il est demeuré dans le match. Les Oilers ont tenu bon durant l’avantage numérique du Colorado qui mène la série 3 à 0 après avoir enregistré une victoire de 4 à 2 lors du troisième affrontement.
L'entraîneur-chef Jared Bednar a confirmé les informations circulant durant le match, à l'effet que les nouvelles de la blessure de Kadri ne sont pas encourageantes.
« Il ratera au moins le reste de cette série », a précisé Bednar durant son point de presse. « C'est un minimum, son absence pourrait se prolonger. »
L'instructeur de l'Avalanche n'a montré aucune hésitation à déplorer le caractère dangereux du coup asséné par Kane à l'endroit de son joueur.
« Ce genre de coup, c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans le hockey. Une mise en échec par l'arrière, alors que votre adversaire fait face à la bande. C'est tout ce que je dirai à ce sujet. »
Le capitaine de l'Avalanche Gabriel Landeskog n'a pas lésiné sur les mots lui non plus, affirmant que cette scène avait été difficile à regarder.
« Ces scènes-là vous glacent le sang. À un jeune âge dans le hockey, on nous enseigne de ne pas tenter ce genre de choses. Je suis certain que la LNH se penchera sur la séquence. »