Nathan MacKinnon a reçu un coup à la tête, mercredi soir, dans un match que l’Avalanche du Colorado a remporté 4-0 aux dépens des Sharks de San Jose.

MacKinnon a été frappé par l’attaquant Joachim Blichfeld au milieu de la troisième période. Ce dernier a été expulsé de la rencontre pour son geste.

« Je l’ai vu à sa sortie de la patinoire. Il était dans le couloir. Il semble qu’il se porte bien », a commenté l’entraîneur-chef Jared Bednar au terme de la rencontre. « Je crois qu’on a été chanceux. En espérant qu’il se porte bien et qu’il le sera toujours demain, mais en ce moment il semble bien se porter. »

Blichfeld a quant à lui été convoqué à une audience jeudi avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH, qui pourrait le sanctionner pour son geste.

ContentId(3.1384405):LNH : Avalanche 4 - Sharks 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Avant l’incident, le capitaine des Avs avait récolté une aide sur le premier de deux buts de Mikko Rantanen, ainsi que deux tirs au filet.

Samuel Girard, sur un plomb, et Gabriel Landeskog ont été les autres buteurs.

Rantanen et Landeskog ont fini la soirée avec quatre points chacun.

Le gardien Philipp Grubauer a stoppé 26 tirs dans la victoire.

C'était pour lui un troisième jeu blanc cette saison, et un deuxième contre SJ.

De l'autre côté, Martin Jones a effectué 34 arrêts pour les Sharks, qui vont maintenant accueillir les Golden Knights de Vegas vendredi et samedi.

L'Avalanche était également privé du défenseur Cale Makar pour un deuxième match de suite, blessé au haut du corps.