Le Québécois Gabriel Fortier s’est illustré avec un tour du chapeau dans un gain de 8 à 5 du Lightning de Tampa Bay, vendredi, dans un match préparatoire devant les Hurricanes de la Caroline.

L’attaquant de 21 ans a été un choix de deuxième tour du Lightning lors du repêchage de 2018. Fortier a marqué son premier filet du match en période médiane pour réduire l’avance des Canes à 3-2.

Moins de deux minutes plus tard lors d’un avantage numérique, Corey Perry a créé l’égalité. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec deux buts et une mention d’aide.

Fortier a donné les devants au Lightning 6 à 5 en troisième période. Avec moins de cinq minutes à faire, le Québécois a complété son tour du chapeau pour offrir le but d’assurance à son équipe. Perry a concrétisé la victoire des champions en titre de la Coupe Stanley par la suite. 

Arrêt spectaculaire de Bernier

Les Devils du New Jersey ont servi une correction de 7 à 1 aux Rangers de New York et deux anciens du Tricolore se sont illustrés dans ce match.

ContentId(3.1395111):LNH : Rangers 1 - Devils 7 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur P.K. Subban a ouvert la marque pour les Devils en première période. Il a aussi obtenu une mention d’aide dans la rencontre. Tomas Tatar a marqué un but et une mention d’aide dans cette rencontre.

Jonathan Bernier s’est particulièrement distingué avec un arrêt tout simplement spectaculaire. Le Québécois a frustré Lauri Pajuniemi en plongeant vers sa droite pour saisir la rondelle au vol alors que le filet était complètement ouvert. Bernier a terminé sa soirée avec 24 arrêts.

Dougie Hamilton a fait sa part aussi dans son nouvel uniforme avec deux mentions d’aide. 

Bolduc noircit la feuille de pointage

Le Québécois Zachary Bolduc a amassé une mention d'aide dans une victoire de 6-3 des Blues de St. Louis face aux Blackhawks de Chicago. Il a obtenu un point sur le but d'Ivan Barbashev.

Robert Thomas et Jake Neighbours ont tous les deux contribué à la victoire avec une récolte d'un but et deux mentions d 'aide chacun.

Le gardien Colten Ellis a fait une brève apparition dans le match. Il a bloqué six des sept tirs qu'il a reçus.

Chez les Hawks, Marc-André Fleury a effectué 15 arrêts sur 17 lancers.

McCann offre une 3e victoire au Kraken

Jaden Schwartz a créé l'égalité avec moins d'une minute à jouer au match et Jared McCann a joué les héros en prolongation pour offrir une 3e victoire en quatre matchs au Kraken de Seattle.

Seatle a signé une victoire de 2-1 contre les Oilers d'Edmonton.

Après avoir marqué plus tôt cette semaine, Mark Giordano a continué sur sa lancée alors qu'il a récolté des mentions d'aide sur les deux buts.

Philipp Grubauer a repoussé 16 rondelles dans la victoire. Brendan Perlini a été l'unique marqueur chez les Oilers.

Brossoit parfait contre les Kings

Laurent Brossoit a bloqué les 38 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Golden Knights de Vegas de signer une victoire de 4-0 contre les Kings de Los Angeles.

Pas moins de cinq joueurs ont amassé deux points dans la victoire des Knights, dont Jonathan Marchessault qui a amassé deux mentions d'aide.

Le défenseur Daniil Morimanov a été une bougie d'allumage pour Vegas grâce à deux des quatre buts des siens.

Chaput se charge des Sabres

Le Québécois Michael Chaput a procuré la victoire 2 à 1 aux Penguins de Pittsburgh devant les Sabres de Buffalo.

L’attaquant a participé aux deux filets de son équipe. Il s’est fait complice sur le filet de Dominik Simon en première période. Comme c’était légalité en fin de second engagement, Chaput a touché la cible et la marque a tenu jusqu’à la fin grâce notamment à Louis Domingue qui a réalisé 20 arrêts sur 21 lancers. Il n’a cédé que devant Tage Thompson. 

Bourque sur la feuille de pointage; Huberdeau était prêt

Les gros canons des Panthers de la Floride se sont mis en marche pour faire la différence dans une victoire de 6 à 3 sur les Stars de Dallas.

Jonathan Huberdeau a amassé un but et une mention d’aide pendant que son coéquipier Aleksander Barkov a fait encore mieux avec un but et deux mentions d’aide. L’ancien des Sabres de Buffalo Sam Reinhard a obtenu deux points tout comme Sam Bennett.

Le Québécois Mavrik Bourke a obtenu une mention d’aide dans la défaite. Le choix de premier tour des Stars en 2020 s’est fait complice sur le filet de Jason Robertson. 

Tkachuk et Gaudreau amassent deux points

Matthew Tkachuk et Johnny Gaudreau ont contribué avec un but et une mention d'aide chacun dans une victoire de 4-1 des Flames de Calgary contre les Canucks de Vancouver.

Mikael Backlund et Nick Ritchie ont également touché la cible chez les Flames. Jonah Gadjovich a été l'auteur du seul but des Canucks.

Dans le filet des Flames, Jacob Markstrom a bloqué 14 rondelles et Dustin Wolf a été parfait sur sept tirs.