Le capitaine de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog s'est dit « déçu » de se retrouver sans contrat, à 14 jours de l'ouverture du marché de l'autonomie.

Les commentaires de Landeskog ont été publiés mercredi par The Athletic, au lendemain d'une information révélée par Darren Dreger selon laquelle Landeskog et l'Avalanche « n'avancent pas dans leurs négociations ».

« Je n'ai d'autre choix que d'être honnête en disant que je ne suis un peu déçu qu'on en soit à ce point-ci sans qu'il y ait une entente », a affirmé Landeskog.

Auteur de 20 buts et 52 points en 54 matchs de saison régulière, le Suédois de 28 ans a ajouté 13 points en 10 parties éliminatoires.

L'ailier a confié à The Athletic qu'il aurait préféré ne pas disputer sa dernière année de contrat sans avoir une entente en place pour la suite.

« Nous verrons bien ce qui arrivera, a-t-il ajouté. J'ai encore espoir que nous allons pouvoir nous entendre. Mais si ce n'était que de moi, ça serait chose faite depuis 8 ou 10 mois. »

Sélectionné au deuxième rang au total lors du repêchage de 2011, Landeskog a passé toute sa carrière jusqu'à présent au Colorado. Lors des sept dernières saisons, son salaire était de 5,57 M$.

En 687 rencontres dans la LNH, Landeskog a amassé 512 points, dont 218 buts.