Le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog ne devrait pas être sanctionné par le Département de la sécurité des joueurs pour sa mise en échec à l’endroit de l’attaquant des Oilers d’Edmonton Kailer Yamamoto jeudi soir, rapporte l’informateur du réseau TSN Darren Dreger.

Touché à la tête par l’épaule de Landeskog en deuxième période, Yamamoto a quitté la rencontre et n’est pas revenu au jeu par la suite dans le revers de 4-0 des siens dans le match no 2 de la finale de l’Association de l’Ouest. Landeskog n’a pas été pénalisé sur la séquence.

L’entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft a affirmé après le match qu’il s’attendait à ce que la ligue analyse la séquence, ajoutant que Yamamoto était dans une « position vulnérable » avant le contact avec Landeskog.

Yamamoto a amassé 2 buts et 7 points en 13 matchs de séries. Landeskog a quant à lui 7 buts et 14 points à sa fiche en 12 rencontres éliminatoires ce printemps.

Zack Kassian à l'amende 

La LNH a imposé une amende de 2500 $US à l'attaquant des Oilers d'Edmonton Zack Kassian pour conduite antisportive après qu'il ait retiré le casque protecteur au défenseur de l'Avalanche du Colorado Bowen Byram pendant le match no 2 de la série finale de l'Association Ouest.

Byram a été poussé sur le banc des Oilers par l'attaquant Josh Archibald pendant la troisième période de la rencontre de jeudi soir.

Kassian, qui était assis au banc, a bondi en direction de Byram et lui a retiré son casque protecteur. Il a écopé d'une pénalité mineure pour obstruction.

Le match no 3 se déroulera samedi soir à Edmonton.