Guy Boucher souhaite retourner dans la Ligue nationale, mais pas à n’importe quel prix. L’ancien instructeur a confirmé à l’émission On jase avoir reçu des offres, mais qu’il prendra le temps de choisir sa prochaine destination.

« La Ligue nationale, je veux y retourner, mais je dois peser le contexte. Je dois me poser la question "y retourner maintenant dans ma vie, est-ce que ça vaut la peine ou je reste patient?" Je veux passer du temps en famille aussi. Être entraîneur, c’est sans arrêt, on ne voit pas notre famille. On finit par se sentir coupable par rapport à notre famille. Cette année, ça a été une année exceptionnelle pour rattraper le temps perdu alors je préfère prendre mon temps et bien évaluer ce qui se présente », a commenté l’ancien instructeur du Lightning de Tampa Bay et des Sénateurs d’Ottawa.

Depuis cette année, Boucher profite justement de l’occasion pour voir ses enfants jouer. Du lot, il parle souvent de sa fille Naomi Boucher qui dispute une année cruciale au niveau junior féminin avec les 67’s d’Ottawa. Celle-ci a finalement choisi d’évoluer pour l’équipe de l’Université Yale à partir de la saison 2021.

Est-ce qu’à partir de ce moment, Boucher sera plus ouvert aux offres qui lui seront présentées?

« On verra ce qui se présentera à moi. Le téléphone a déjà sonné. Dans ma vie, j’en suis plus à regarder avec qui je vais travailler que ce que je vais faire. Je pourrais recevoir une offre pour être entraîneur et ne pas être intéressé du tout et avoir une offre comme assistant au directeur général et l’accepter », a précisé notre collaborateur.

À cet effet, l’ancien instructeur n’écarte pas la possibilité de retourner derrière un banc, mais d’autres possibilités le font aussi saliver.

«Avec mon année "off", j’ai beaucoup aimé travailler avec les gens de RDS. Ça m’a fait réaliser que j’aime jaser de l’organisation, j’aime jaser de recrutement et de ce que l’on a à faire pour avoir du succès. Ça fait 23 ans que je "coach" et j’ai joué pendant 20 ans, j’en ai vu beaucoup et j’aimerais pouvoir partager mes connaissances avec d’autres gars de hockey», a ajouté celui qui aimerait épauler un directeur général dans la LNH.