La présence du gardien québécois Corey Crawford lors de la relance des activités de la LNH est toujours incertaine. L’équipe espère toujours que le Montréalais sera en mesure d’accompagner l’équipe à Edmonton, dimanche.

Crawford ne s’est pas joint à l’équipe lors de la Phase 2 du retour à l’action de la LNH. L’entraîneur-chef des Blackhawks, Jeremy Colliton, s’était contenté de dire que Crawford n’était pas en mesure de jouer sans toutefois fournir de raison quant à son absence.

La récente acquisition de l’équipe Malcolm Subban et les gardiens de la LAH Collin Delia et Kevin Lankinen pourraient donc se retrouver dans les souliers du premier gardien.

Un autre joueur d’impact qui n’était pas sur la glace mardi est le capitaine Jonathan Toews. Le numéro 19 a quitté l’entraînement lundi après avoir brisé son bâton sur une simulation de l’avantage numérique, mais Colliton avait affirmé que ce n’était pas un problème quelques heures plus tard affirmant que l’équipe ne tentait que de le garder frais.

Les défenseurs Calvin de Haan et Connor Murphy ont toutefois foulé la patinoire pour la première fois depuis un moment.

Par ailleurs, le directeur général Stan Bowman a affirmé qu’il était particulièrement impressionné du travail du défenseur québécois Nicolas Beaudin depuis le début du camp d’entraînement de l’équipe.

Beaudin, un choix de première ronde des Blackhawks en 2018, a disputé un match avec Chicago cette saison. Dans la Ligue américaine, l’ancien des Voltigeurs de Drummondville a disputé 59 rencontres au cours desquelles il a marqué trois buts et ajouté 12 mentions d’aides. Il s’agissait de sa première campagne chez les professionnels.