Les offres hostiles pourraient bien effectuer un retour dans la LNH cet été
LNH jeudi, 30 mai 2019. 14:00 dimanche, 24 nov. 2024. 15:54Il y a maintenant six ans qu’aucune offre hostile n’a été offerte dans la LNH et plus d’une décennie depuis que l’une d’elles n’a pas été égalée. Ça n’empêche pas Jared Clinton du Hockey News de croire que quatre joueurs autonomes avec compensation pourraient tenter les directeurs généraux adverses.
Clinton croit que Mitch Marner, Kasperi Kapanen, Brayden Point et William Karlsson pourraient tous recevoir des offres hostiles puisque leur formation respective se retrouve près du plafond salarial de 83 millions $.
Notre collègue Darren Dreger de TSN rapportait plus tôt cette semaine que le camp de Marner aurait l’intention d’écouter les offres des autres équipes avant le 1er juillet. Toujours selon Dreger, les Maple Leafs auraient à offrir un salaire de plus de 10 millions $ à Marner pour que celui-ci accepte de se prévaloir de ce droit.
Skinner près d’une entente?
L’attaquant des Sabres Jeff Skinner serait près d’une entente avec Buffalo. Selon ce que rapporte que les discussions entre le clan de Skinner et le directeur général des Sabres Jason Botterill ont pris de l’ampleur cette semaine. McKenzie ajoute que les deux partis sont très près d’une entente, mais que rien n’était conclu pour l’instant.
Toujours selon ces informations, le nouveau contrat de Skinner lui rapporterait entre 8,5 et 9,5 millions $ par saison pour les huit prochaines campagnes.
L’attaquant de 27 ans a connu des sommets offensifs en carrière l’an dernier en remplissant le filet adverse à 40 reprises en plus d’ajouter 23 mentions d’aides.
Skinner pourrait devenir joueur autonome sans compensation le premier juillet.
Trop de pilotes à bord?
La signature d’une prolongation de contrat de Laurent Brossoit avec les Jets de Winnipeg pourrait bien signifier la fin du passage d’Eric Comrie avec l’équipe selon ce que croit Ken Wiebe du Winnipeg Sun.
Brossoit a paraphé une entente d’un an qui lui rapportera 1,225 million $ mercredi, lui qui assumera vraisemblablement le rôle de second violon derrière Connor Hellebuyck.
Wiebe souligne que Comrie, qui est agent libre avec compensation cet été, devra absolument passer par le ballottage l’an prochain et les Jets pourraient considérer de l’échanger afin de ne pas le perdre sans rien en retour.
Comrie, un choix de deuxième tour des Jets en 2013, a passé les quatre dernières saisons avec le Moose du Manitoba. Il a maintenu un pourcentage d’efficacité au-delà de 0,915 au cours des deux dernières campagnes.
Kessel veut choisir sa maison
Phil Kessel aurait déjà refusé un échange potentiel au cours de la saison morte selon ce que rapporte Jeremy Roenick de NBC Sports. Roenick croit également que le vétéran attaquant pourrait refuser d’autres destinations dans les semaines à venir.
Roenick a révélé au micro d’une station de radio de Buffalo que Kessel, qui possède une clause lui permettant de limiter à huit équipes sa future destination, n’a qu’une destination en tête.
« Je sais où il veut aboutir, nous verrons si cette option se réalisera, a expliqué Roenick. Il ne veut pas aller jouer dans l’Ouest. Il y a une équipe pour laquelle il veut jouer et je ne crois pas qu’il acceptera d’aller ailleurs. »
Jonathan Bombulie du Pittsburgh Tribune-Review croit que l’équipe dont Roenick faisait référence est l’Arizona. Les Coyotes ont un lien particulier avec Kessel puisque l’entraîneur-chef de l’équipe Rick Tocchet, était entraîneur adjoint avec les Penguins auparavant.