Les Panthers de la Floride n’avaient visiblement pas besoin de Joel Quenneville pour demeurer parfaits en ce début de saison. Dans un premier match sous les ordres d’Andrew Brunette, les Panthers ont eu besoin de temps supplémentaire, mais ils sont venus à bout des Red Wings par la marque de 3 à 2 pour remporter une huitième victoire de suite pour amorcer la saison.

Même s’il avait un rôle important dans le scandale sexuel des Blackhawks de Chicago, Quenneville et les Panthers n’avaient pas jugés bons de s'absenter du banc de la formation floridienne, mercredi, contre les Bruins. Jeudi, Quenneville a remis sa démission à titre d’entraîneur-chef de l’équipe.

Les Panthers semblaient en plein contrôle du match contre les Red Wings après des buts d'Eetu Luostarinen et Aleksander Barkov au premier vingt. Les Wings ont toutefois remonté la pente grâce au filet de Sam Gagner, tôt en deuxième, et Pius Suter, avec trois minutes à jouer au match.

Barkov a cependant permis aux siens de signer un huitième gain en autant de matchs avec un but en prolongation. Le Finlandais s’est subtilement défait de son couvreur avant de recevoir une passe parfaite de Jonathan Huberdeau et de compléter d’une belle manœuvre du revers en échappée.

Les Panthers pourront prouver qu’ils n’avaient décidément pas besoin de Quenneville derrière le banc dès samedi alors qu’ils rendront visite aux Bruins. De leur côté, les Red Wings se livreront à un duel classique face à leurs vieux rivaux de Toronto samedi soir.