Connor McDavid a contribué à chacun des buts des siens dans une défaite de 6 à 3 contre les Canucks et il s'est approché à quatre points de la centaine avec quatre matchs à disputer. Dans les buts, Mikko Koskinen n'a pas fait le moindre arrêt et a été chassé de la rencontre après avoir donné quatre buts.

McDavid s'est fait complice des 27 et 28e buts de son inséparable compagnon Leon Draisaitl en plus d'ajouter une mention d'aide sur le filet de Jesse Puljujarvi.

Les réjouissances des Oilers s'arrêtent toutefois là puisque six marqueurs différents ont trouvé le fond du filet pour les visiteurs. Nils Hoglander, Jack Rathbone (avec son premier en carrière), Travis Hamonic, Jayce Hawryluk, Tyler Graovac et Brock Boeser ont trouvé le fond du filet pour les Canucks.

Hamonic a par ailleurs réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe en ajoutant une mention d'aide sur le but d'Hoglander en plus de laisser tomber les gants avec Alex Chiasson.

Les Oilers ont pourtant dominé 42 à 27 au chapitre des tirs au buts, mais une prestation humiliante d'aucun arrêt sur quatre tirs en 12 minutes de jeu de Mikko Koskinen a placé les locaux en retard par quatre buts dès le premier vingt. En relève, Mike Smith a stoppé l'hémorragie avec 21 arrêts sur 23 lancers. Du côté des Canucks, Thatcher Demko a été excellent avec 39 arrêts.