SOMMAIRE

Les Canucks de Vancouver ont créé l'égalité 1-1 dans la série de premier tour contre les Golden Knights de Vegas en l'emportant 5-2 dans le match no 2 mardi soir, au Rogers Place à Edmonton.

Jacob Markstrom s'est racheté en effectuant 38 arrêts. Il était de retour devant le filet pour un 12e départ consécutif malgré le fait qu’il a concédé cinq buts sur 34 tirs lors de la dernière rencontre. Il avait été remplacé par Thatcher Demko durant les neuf dernières minutes de la partie.

Son vis-à-vis, Robin Lehner, a fait 22 arrêts. Il effectuait un quatrième départ de suite après avoir signé son premier jeu blanc en séries en carrière grâce à une performance de 26 arrêts dans le match no 1.

Le troisième duel aura lieu jeudi soir.

Tyler Toffoli, Elias Pettersson et Bo Horvat ont totalisé quatre buts et sept points dans la victoire.

Les Canucks ont marqué en premier grâce à Tyler Toffoli, après seulement 1 minute 29 d'action. Il a sauté sur la glace pour sa première présence de la partie et neuf secondes plus tard, il a ouvert le pointage grâce à une superbe passe de Pettersson.

Il s'agissait du premier match de Toffoli depuis le 2 août, lors de la ronde de qualification contre le Wild du Minnesota.

Son coéquipier Bo Horvat en a rajouté également en première période pour faire 2-0, en avantage numérique. Placé derrière le filet, Toffoli a effectué une belle remise à Horvat, qui a trompé la vigilance de Lehner.

Alex Tuch a finalement inscrit les Knights au tableau au deuxième engagement. Shea Theodore a lobé le disque dans le territoire adverse et Nicolas Roy a récupéré l'objet avant de le refiler à Tuch. Le grand attaquant a décoché un tir vif qui a déjoué Markstrom. Max Pacioretty a inscrit l'autre filet des siens dans la défaite.

Après avoir résisté à la poussée des Golden Knights, les Canucks ont porté un dur coup quand Alexander Edler a aperçu Pettersson seul dans l'enclave. Le Suédois a déculotté Lehner pour donner les devants 3-1 à son équipe en fin de période médiane.

Les hommes de Travis Green ont scellé l'issue de la rencontre dès la 18e seconde du troisième engagement. Horvat a accepté une passe du revers de Brock Boeser et il a inscrit son huitième but des séries, ce qui constitue un sommet dans la LNH.

Tanner Pearson a complété le pointage dans un filet désert.

ContentId(3.1372081):LNH : Toffoli ne perd pas de temps! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372089):LNH : Horvat profite de l'avantage numérique (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372093):LNH : Tuch place les Golden Knights au tableau (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372097):LNH : Les mains magiques de Pettersson (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1372099):LNH : Horvat donne un dur coup aux Golden Knights (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1372103):LNH : Pacioretty permet aux Golden Knights d'espérer (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo