Philipp Grubauer sera le gardien de confiance du Kraken de Seattle
LNH mercredi, 28 juil. 2021. 08:03 mercredi, 28 juil. 2021. 15:54Le Kraken de Seattle a trouvé son gardien numéro un. L'équipe d'expansion a mis sous contrat le vétéran Philipp Grubauer mercredi quelques heures après l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Titulaire de l'Avalanche du Colorado depuis trois ans, Grubauer touchera un salaire annuel moyen de 5,9 M$ pendant les six prochaines années, rapporte Elliotte Friedman de Sportsnet.
Le Kraken avait sélectionné trois gardiens au repêchage d'expansion le mois dernier : Chris Driedger des Panthers de la Floride, Vitek Vanecek des Capitals de Washington et Joey Daccord des Sénateurs d'Ottawa. L'arrivée soudaine de Grubauer dans le portrait remet en question la présence de l'un d'entre eux la saison prochaine. Certaines rumeurs renvoient d'ailleurs déjà Vanecek à Washington.
Grubauer vient de connaître la saison la plus occupée de sa carrière. Il a joué 40 des 56 matchs de l'Avalanche en saison en plus d'être d'office pour dix matchs de séries.
Ses statistiques au terme de l'exercice furent impeccables. Il a conclu la saison régulière avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et un taux d'efficacité de ,922, des chiffres qui lui ont valu une nomination dans la course au trophée Vézina.
Du solide en attaque
L’attaquant Jaden Schwartz s'est aussi entendu sur les termes d’un contrat avec le Kraken. L’entente lui rapportera 5,5 M$ annuellement sur une durée de cinq ans.
À lire également
Schwartz a inscrit 8 buts et récolté 13 passes en 40 matchs avec les Blues de Saint Louis la saison dernière.
Alexander Wennberg signerait également avec le Kraken, selon ce que rapporte Pierre LeBrun.
L'entente lui rapportera 4,5 M$ par saison pour les quatre prochaines années.
L'an dernier, Wennberg a atteint un sommer personnel avec 17 buts en 56 rencontres dans l'uniforme des Panthers de la Floride.
Il a précédemment disputé six saisons dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus.
Il compte 230 points, dont 57 buts, en 471 matchs dans la LNH.