Jamie Oleksiak est de retour au bercail, alors que les Stars de Dallas ont obtenu ses services des Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de quatrième ronde, lundi.

L’athlète de 26 ans avait été sélectionné au premier tour de l’encan de 2011 par la formation texane. Il a passé les six premières saisons de sa carrière avec les Stars avant de se retrouver à Pittsburgh au cours de la campagne 2017-2018.

Les Penguins retrouvent en réalité leur choix de quatrième tour puisqu’ils avaient échangé en décembre 2017 cette sélection pour le repêchage de 2019.

« Notre brigade défensive est décimée par les blessures depuis le début de la saison, et en conséquence l'acquisition de Jamie nous procurera de la profondeur, a expliqué le directeur général Jim Nill. Nous le connaissons bien, et nous sommes heureux de pouvoir de nouveau le compter dans nos rangs. »

Cette saison, Oleksiak a amassé quatre buts et sept mentions d’aide en 36 matchs.

Au cours de sa carrière, le défenseur a enregistré 15 buts et 32 mentions d’aide en 223 rencontres.

D'autre part, les Stars ont indiqué que le défenseur Marc Methot avait été opéré au genou gauche, et qu'en conséquence sa saison était terminée. Il a été opéré par le Dr Brian Cole à la Clinique Rush de Chicago, en Illinois.