Jesse Puljujarvi des Oilers est revenu sur une déclaration selon laquelle il ne jouerait plus jamais avec Edmonton. Le joueur autonome avec compensation à la fin de la saison pourrait même envisager un retour avec l’équipe.

« On ne peut jamais dire non, a déclaré Puljujarvi au journal finlandais Tampere Iltalehti. J'ai grandi et je vois les choses un peu différemment. Il y a maintenant un directeur général et un entraîneur-chef différents. Ils veulent former une équipe gagnante à Edmonton. Il est possible que je joue encore là-bas. »

Puljujarvi a quitté les Oilers à la fin de la saison 2018-19 et a joué avec Karpat dans la SM-Liiga de Finlande cette saison. En 56 matchs avec Karpat, Puljujarvi a inscrit 24 buts et 53 points.

Puljujarvi a récemment participé à une conférence téléphonique avec le directeur général des Oilers Ken Holland et l'entraîneur-chef Dave Tippett.

« C'était une bonne et constructive conférence téléphonique. Cependant, je n'entrerai pas dans les détails. L'appel a laissé une image globale positive », a affirmé le Finlandais.

Quatrième choix au total au repêchage 2016 des Oilers dans la LNH, Puljujarvi a eu du mal à se tailler une place régulière dans la formation des Oilers avec de multiples passages dans la Ligue américaine de hockey. À sa troisième année avec les Oilers, l'attaquant a inscrit quatre buts et neuf points en 46 matchs.

En 139 matchs dans la LNH, le joueur de 22 ans a inscrit 17 buts et 37 points.