Le gardien de but des Ducks d'Anaheim, John Gibson, a déclaré à Eric Stephens de The Athletic qu'il n'avait pas demandé d'échange.

Des rumeurs ont circulé sur la disponibilité de Gibson et une nouvelle lundi indiquait qu'il avait informé les Ducks de son désir d'être échangé.

« Toutes les rumeurs que j'ai entendues lors d'un appel de [mon agent Kurt Overhardt] hier sont fausses parce que je n'ai eu de conversation avec personne là-bas, a déclaré Gibson à Stephens. Rien de tout cela n'est vrai. »

Il a réitéré qu'il ne cherchait pas une transaction et s'est dit « heureux » d'être à Anaheim.

« Cela ne me dérange pas vraiment, a ajouté Gibson. Je voulais faire savoir que ce n'est pas vrai. Quand j'ai signé ma prolongation à Anaheim il y a de nombreuses années, j'ai dit que je serais honoré de jouer dans la même ville et de faire partie de la même organisation durant toute ma carrière. J'ai encore les mêmes intentions de le faire. »

Le joueur de 28 ans a passé toute sa carrière de neuf ans dans la LNH avec l'organisation des Ducks et a disputé 56 matchs en 2021-2022, affichant une moyenne de buts alloués de 3,19 et un pourcentage d'arrêts de ,904.

Les Ducks ont raté les séries éliminatoires pour une quatrième saison consécutive cette année et n'ont pas dépassé le premier tour depuis qu'ils ont atteint la finale de l'ouest en 2017.

Le natif de Pittsburgh est sur le point d'entrer dans la quatrième année d'un contrat de 51,2 millions de dollars pour huit ans qui comptent pour 6,4 millions de dollars sur le plafond salarial. Il a également une clause de non-échange de dix équipes qui est entrée en vigueur l'été dernier.

En carrière, Gibson détient un dossier de 166-148-51 avec une moyenne de buts alloués de 2,67 et un pourcentage d'arrêts de ,915.