Jonathan Marchessault croit que Martin St-Louis risque d'attirer des joueurs à Montréal
Canadiens mercredi, 9 mars 2022. 20:29 samedi, 23 nov. 2024. 00:39L'attaquant québécois des Golden Knights de Vegas Jonathan Marchessault dit ne pas être surpris du succès que connaît Martin St-Louis depuis son arrivée à la barre du CH, qui a gagné sept de ses huit derniers matchs, après un début de saison désastreux.
À lire également
« Avec St-Louis, qui a joué la game et qui est un des meilleurs de son sport, je ne suis pas surpris de voir l’équipe avoir du succès comme ça. C’est un gars qui comprend la game, qui a l’air de sortir le meilleur de chacun des joueurs de la formation », expliquait le collaborateur à l’Antichambre, mercredi soir.
« Quand tu es dans une situation où les matchs que tu gagnes ou perds ne changent pas grand-chose à ton sort, comme chez des équipes qui sont plus désespérées, tu vois beaucoup de positif sortir quand même. »
Si le manque d’expérience de St-Louis comme entraîneur a causé beaucoup de scepticisme auprès de certains au moment de son embauche, Marchessault, lui, trouve ça plutôt rafraîchissant de voir un nouveau visage obtenir un tel vote de confiance.
« Je trouve ça le fun qu’ils aient engagé un gars qui n’avait pas d’expérience de coaching dans la Ligue nationale, même s’il avait joué la game. C’est peut-être comme ça que les équipes devraient s’y prendre dans leur approche, parce que c’est toujours les mêmes entraîneurs qui reviennent et reviennent... Je trouve ça le fun d’avoir une nouvelle alternative comme ça pour les équipes de la Ligue nationale. »
Même que selon Marchessault, il est possible que la présence de St-Louis attire certains joueurs à Montréal dans l’avenir.
« À 100 %. Sans nommer personne, parfois la ville est correcte mais l’entraîneur n’est pas nécessairement adéquat, parce qu’il est difficile ou qu’il fait la vie dure à certains joueurs. Mais dans une situation où tu sais que l’entraîneur va te donner une chance de performer et sortir le meilleur de toi-même, je suis sûr que ça va aider Montréal à avoir des joueurs un peu plus intéressants le 1er juillet. Je ne dis pas que Montréal est la meilleure ou la pire place, mais la présence de Martin va assurément améliorer ses chances d’aller chercher des gars. »